Le Bois BSL est éliminé
Les Fondations B.A de Trois-Pistoles accèdent au carré d’asLa saison du Bois BSL de Mont-Joli a pris fin samedi soir. Dans le match ultime de sa série quart de finale, il s’est incliné par la marque de 7-3 face aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles devant 849 spectateurs à l’Aréna Bertrand-Lepage.
La formation des Basques s’est donnée une avance de 3-0 dans les 24 premières minutes de jeu pour se diriger vers la victoire. Elle gagne la série au meilleur de cinq par 3-2 et se mesurera à Matane en demi-finale.
Les buts de Mathieu Fitzback et Sylvain Dubé (2) ont permis aux locaux de prendre les devants par trois buts. Le Bois BSL a tenté une remontée quand Pierre-Alexandre Boulet et Samuel Bourque ont ramené la marque à 3-2, mais ça s’est arrêté là.
Jérémy Desjardins et Guillaume Bérubé, deux fois, ont marqué pour faire 6-2. Boulet, à la toute fin, a inscrit le dernier but du Bois BSL. Sylvain Dubé a complété son tour du chapeau pour Trois-Pistoles dans un filet désert.
Charles-Olivier Lévesque a repoussé 26 rondelles devant le filet des Fondations B.A. À l’autre bout, Olivier Gauthier a été battu six fois sur 41 lancers.
Pour le sommaire: cliquez ici
Autre série
Pendant ce temps à Rivière-au-Renard, les Corsaires de Forillon ont éliminé les Vikings du Rocher en l’emportant 7-4. Ils remportent la série 3-2.
Gabriel Vallée, Jean-Philippe Hogan et Zachary Després ont chacun deux buts dans la victoire, l’autre allant à Marc-Olivier Mathurin. La réplique est celle de Pierre-Olivier Joncas, Marc-Olivier Lantin, Keith Sexton et Cédric Poirier.
Pour le sommaire: cliquez ici
Demi-finales
Le carré d’as opposera donc Matane (1) et Trois-Pistoles (4) ainsi que Causapscal (2) à Forillon (3) à compter de la fin de semaine prochaine. Il s’agira de deux séries 3 de 5.
Le premier match de chaque série est annoncé pour samedi soir. Le calendrier complet sera connu en début de semaine.