Sports > Demi-finale : les Castors échappent le premier match
Sports

Demi-finale : les Castors échappent le premier match

Défaite de 3-1 contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Inactifs depuis un mois en raison de leur titre de champions de la saison régulière, les Castors Côté Automobiles ont échappé le premier match de la demi-finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, vendredi soir, en perdant 3-1 contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles au Colisée Béton provincial de Matane.

Raphaël Santerre a brisé l’égalité avec 5:33 à disputer en troisième période, avant que Guillaume Bérubé ne complète le pointage dans un filet désert en fin de rencontre.

Jean-Philippe Lévesque avait ouvert le pointage pour Trois-Pistoles en première période, avant de voir Mathieu Fortin créer l’égalité lors de l’engagement médian.

Le gardien Charles-Olivier Lévesque a excellé devant le filet des Fondations B.A en arrêtant 31 lancers. De l’autre côté, Jean-Christophe Parent a aussi bien fait malgré les 21 tirs dirigés vers lui.

Avant le match, la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec a remis la bannière des champions de la saison régulière aux Castors Côté Automobiles. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

En avance 1-0 dans cette série 3 de 5, Trois-Pistoles tentera de pousser les Castors Côté Automobiles dans les cables, samedi soir, lors du deuxième affrontement prévu à 20 h au Colisée Béton provincial de Matane.

L’autre demi-finale opposant les Corsaires de Forillon au Bar Laser de Causapscal s’entamera samedi soir dans la Vallée de La Matapédia.

Facebook Twitter Reddit