Actualités > Justice > Vol et de fraude à Rimouski : Joseph Girard demeure détenu
Justice

Vol et de fraude à Rimouski : Joseph Girard demeure détenu

Multiples accusations contre le Rimouskois de 29 ans

Joseph Girard, 29 ans, arrêté le 6 novembre 2023 à Rimouski en lien avec une série de vols et de la fraude, était de retour en cour, la semaine dernière, au palais de justice de Rimouski pour la tenue de son enquête sur remise en liberté, qui a été reportée au 25 mars.

Girard a comparu une première fois le 6 novembre pour de multiples accusations, notamment vol de moins de 5000$, recel et vol de carte de crédit. Il est demeuré détenu.

Le procureur de la Couronne, Me Alex Turcotte, a porté de nouvelles accusations le 24 novembre contre Girard pour des gestes similaires.

Détenu à Roberval

« Le ministère public est en attente d’expertise qui pourrait relier mon client à d’autres événements. Nous voulons procéder une fois que le dossier sera complet. Je vous demande un mandat de renvoi en personne pour le 25 mars afin que je puisse rencontrer mon client qui est détenu à Roberval », a mentionné l’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu.

La détention préventive, purgée avant l’imposition d’une peine, compte à 1,5 jour par jour. Girard est détenu depuis son arrestation le 6 novembre.

La Sûreté du Québec a pu compter sur l’apport du public pour procéder à l’arrestation de Joseph Girard.

Facebook Twitter Reddit