Fraude à Saint-Simon : le maire prêt à poursuivre au civil
305 000 $ subtilisés à la municipalité en 2021 et 2022Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, entend proposer aux conseillers municipaux d’amorcer des poursuites civiles dans le dossier de fraude de 305 000 $ dont a été victime la municipalité en 2021 et 2022.
« Si les membres du conseil sont à l’aise avec ça, j’apporterai les points à la séance du conseil de la semaine prochaine », mentionne-t-il.
Pour le reste, monsieur Marcoux signale qu’il n’y a pas de nouveau dans le dossier.
« La Commission municipale du Québec (CMQ) me transmet chaque mois l’information que ma demande d’enquête est toujours sur la table. Je n’ai aucune information sur les actions entreprises », dit le maire de Saint-Simon.
Propriété de l’ex-directrice générale à vendre
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a mis en vente la propriété de l’ex-directrice générale de Saint-Simon, située au 700, rue du Patrimoine à Cacouna.
« Avec le consentement de la propriétaire, le DPCP a mis en vente la propriété à Cacouna », explique la procureure aux poursuites criminelles et pénales et porte-parole adjointe du DPCP, Me Patricia Johnson.
L’UPAC a transmis le dossier au DPCP de Rimouski. Un procureur en fait présentement l’analyse et il décidera si des accusations criminelles seront portées ou non dans cette affaire.