Hypersensibilité : découvrez six clés précieuses
Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam BrissonIl y a quelques semaines, dans ma chronique Hypersensibilité : quatre choses à savoir, je vous parlais de ce trait de personnalité et de ce qui caractérise les personnes hypersensibles.
Aujourd’hui, j’ai envie d’aller un peu plus loin en vous partageant mes astuces pour vivre plus en douceur la haute sensibilité.
Certains de ces conseils sont pour moi, des clés qui ouvrent des portes intérieures et donnent un accès direct à l’âme.
Essayez et vous verrez!
Clé #1- Cultiver l’émerveillement
Passez du temps à l’extérieur et observez la beauté de la nature autour de vous. Admirez les couchers de soleil, les étoiles dans le ciel nocturne, l’art sous toutes ses formes, écoutez le chant des oiseaux, le vent dans les arbres et la musique.
Connectez à ce qui vous entoure le plus souvent possible!
Clé #2 – Pratiquer la gratitude ou l’activation du coeur
Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie en étant reconnaissant de ce que vous avez. Cela peut vous aider à développer une perspective plus positive de l’hypersensibilité.
Clé #3 – Accueillir et reconnaître ses émotions sans les juger
Accueillez vos émotions telles qu’elles sont, sans chercher à les taire ou à les juger. Rappelez-vous que toutes les émotions sont valides et font partie de l’expérience humaine.
Portez attention à vos sensations physiques et à vos pensées lorsque quelque chose monte en vous. Si vous êtes un hypersensible empathique, cela vous aidera à différencier vos propres émotions de celles qui ne vous appartiennent pas.
Clé # 4 – Protéger son énergie
Prenez conscience des situations, des personnes ou des environnements qui drainent votre énergie en identifiant les déclencheurs qui vous affectent le plus.
Vous pourrez ensuite établir vos limites et apprendre à dire non lorsque vous vous sentez dépassé ou surstimulé.
Clé #5 – Nettoyer son énergie
Lorsque vous avez accumulé des charges énergétiques dans la journée, cela peut peser lourd dans votre corps et vous pouvez vous sentir vidé.
Vous pouvez donc nettoyer votre énergie en prenant un bain, en méditant, en faisant brûler de la sauge, en vous promenant pieds nus dans l’herbe si vous le pouvez ou même en vous offrant un soin énergétique.
Clé #6 – Chérir son hypersensibilité, ce super pouvoir
Même si ce n’est pas facile tous les jours, embrassez cette différence et aimez-la de toutes vos forces. C’est un réel cadeau d’humanité, une lumière qui éclaire autour de vous.
En terminant, à vous qui lisez ces lignes, j’espère que ces clés vous feront du bien et vous habiteront longtemps.
Et n’oubliez pas que vous êtes magnifiques comme vous êtes. Comme le disait Géraldyne Prévot Gigant : « Quand on y pense, n’est-ce pas une merveille que l’être humain? Regardez-vous« .
Les prochaines lunaisons à surveiller en mars :
- 10 : Nouvelle lune en Poissons.
- 17 : Premier quartier en Gémeaux.
- 25 : Pleine lune en Balance.
On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!
Avec amour.
Pour lire mes chroniques, suivez-moi sur le site du Journal Le Soir.ca.