Chasse et Pêche > Des micro-salines avant « LA » saline
Chasse et Pêche

Des micro-salines avant « LA » saline

Le menu de l'émission « Rendez-Vous Nature » présentée ce dimanche, à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5
L’animateur et chroniqueur Stéphane Monette (Photo courtoisie)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », les amateurs pensent déjà à la « grosse chasse ». Est-ce que les micro-salines sont préférables aux salines ?

En entrevue cette semaine, notre chroniqueur et spécialiste des leurres et produits, Stéphane Monette, fait le point sur les micro-salines, lesquelles déterminent où investir dans des salines plus importantes.

Métal du Golfe_VF

Et c’est confirmé, les femmes et les moins de 18 ans dominent les hommes à la chasse. Ce que précise en entrevue avec Ernie Wells, le coordonnateur à la formation de Sécurité Nature, Martin Savard.

Et à l’aube de la belle saison, Québec injecte 7 M$ pour financer des stations de lavage, afin de contrer les espèces envahissantes dans les lacs et maintenir la qualité de l’eau et les écosystèmes. Un porte-parole du ministère, Daniel Labonté, explique ce programme et qui peut en bénéficier.

Une station de nettoyage pour les embarcations (Photo courtoisie Gouvernement du Québec)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission sera présentée ce dimanche, à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez rattraper tous les balados dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit