Actualités > Éducation > UQAR : une école d’été au parc du Bic
Éducation

UQAR : une école d’été au parc du Bic

S'adressant aux enseignants en exercice ainsi qu’aux étudiants en enseignement
Cette nouvelle école d’été s’adresse avant tout aux enseignants en exercice ainsi qu’aux étudiants en enseignement. (Photo courtoisie UQAR)

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) déploiera une première école d’été en éducation au maritime, en août prochain, au parc national du Bic. Pendant cinq jours, les participants s’initieront à une éducation à l’environnement et au développement durable en contexte maritime.

Cette nouvelle école d’été s’adresse avant tout aux enseignants en exercice ainsi qu’aux étudiants en enseignement.

« Il s’agit d’une formation intensive pour développer sa culture maritime de façon interdisciplinaire. Plusieurs ateliers permettront aux participants de nourrir leurs propres interventions pédagogiques en contexte scolaire dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable », explique la professeure et responsable de cette recherche-formation à l’UQAR, Catherine Simard.

Une équipe pédagogique d’une quinzaine de spécialistes en sciences de l’éducation, en biologie, en géographie, en océanographie, en lettres, en arts et en psychosociologie offrira les ateliers interdisciplinaires du 12 au 16 août au parc national du Bic. 

Vingtaine de places

Une vingtaine de places sont disponibles à l’école d’été en éducation au maritime.

Le parc du Bic (Photo courtoisie)

Douze places sont réservées aux étudiants en enseignement dans le cadre d’un cours de trois crédits et dix places sont accessibles aux enseignants de niveau primaire, secondaire, collégial ou en adaptation scolaire, selon une formule de formation continue.

Les personnes intéressées peuvent s’écrire à la coordonnatrice de l’école d’été, Gwenaëlle Gremion, à l’adresse [email protected] ou en visitant le www.uqar.ca/ecole-ete-education.

Facebook Twitter Reddit