L’ancien entrepôt de Puribec transformé en 17 logements
Deux ou trois pièces et demie disponibles le 1er juillet prochainAppartements Rimouski complète actuellement la transformation de l’ancien entrepôt de Puribec, situé au 175, rue de l’Évêché Ouest en 17 logements de deux ou trois pièces et demie, qui seront disponibles le 1er juillet prochain.
« Nous avons fait l’acquisition de l’immeuble construit dans les années 1950 en 2022. Depuis cette date, notre entreprise effectue toutes les démarches pour convertir l’immeuble commercial, en un immeuble multilogements résidentiels », indique le propriétaire de l’entreprise, Miguel Perreault.
Appartements Rimouski a entamé le processus de conversion de l’immeuble à l’été 2022.
« Les travaux ont débuté en septembre 2023. Nous avons dû décontaminer le lot puisqu’il y avait eu une scierie au début des années1900 à cet endroit qui a brûlé », raconte le promoteur.
Étudiants et personnel de la santé
Chaque logement sera muni d’un plancher chauffant, quartz, isolation et insonorisation supérieure, bornes de recharge et Internet. Les travaux d’architecture ont été réalisés par Johannie Dubé et le design est une création d’Anne-Laura Lemay.
Le promoteur vise les étudiants et les travailleurs de la santé comme clientèle, puisque l’immeuble est situé à proximité du Cégep et de l’Hôpital.
« Notre prémisse pour les prochaines années est de réutiliser des bâtiments commerciaux pour en faire des logements de qualité et hyper bien situés. Nous avons environ 500 unités à venir au centre-ville en réhabilitation d’immeubles commerciaux en résidentiels et/ou de vieux bâtiments à démolir pour densifier sur plusieurs étages », indique monsieur Perreault.