Actualités > Autoroute 20 : les conservateurs financeraient le prolongement
Actualités

Autoroute 20 : les conservateurs financeraient le prolongement

« Tournée du Gros Sens », de passage à Rimouski
(Photo courtoisie Francis Belzile)

Un gouvernement dirigé par Pierre Poilievre financerait le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.

C’est ce qu’ont indiqué le lieutenant politique du Parti conservateur pour le Québec, le député Pierre Paul-Hus et le représentant de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, de passage lors de leur « Tournée du Gros Sens », de passage jeudi à Rimouski.

« L’automobile, même électrique, sera toujours nécessaire, particulièrement dans une région comme le Bas-Saint-Laurent. Avec des programmes d’infrastructures, on va investir dans les autoroutes, contrairement aux libéraux, qui ont déjà confirmé le contraire », explique monsieur Paul-Hus.

Logements et agriculture

La crise du logement et l’aide aux agriculture ont aussi été des sujets abordés.

Pierre Paul-Hus et Bernard Généreux ont rencontré des représentants des secteurs de l’habitation et de l’agriculture. Dans le cas du logement, leur chef veut, entre autres, faire adopter un projet de loi pour accélérer l’émission des permis à la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux et le lieutenant politique pour le Québec, le député Pierre Paul-Hus. (Photo courtoisie Francis Belzile)

« On a un problème national de logements. La région de Rimouski est touchée particulièrement. Un gouvernement Poilievre mettra en place des mesures pour améliorer les façons de construire. Donner plus de flexibilité. Un des grands problèmes que l’on a est l’émission de permis. Les taux d’intérêts sont excessivement hauts. Tout cela nuit à tout projet, qu’il soit social ou abordable » constate monsieur Paul-Hus.

Facebook Twitter Reddit