Stupéfiants : Éric Desbois demeure détenu
Enquête sur remise en liberté reportée au 8 avrilÉric Desbois, l’un des trois individus arrêtés le 8 février dernier lors d’une opération policière de lutte au trafic de stupéfiants à Grande-Rivière, était de retour en cour, lundi dernier, au palais de justice de Percé
La tenue de l’enquête sur remise en liberté de l’individu de 38 ans de Grande-Rivière a été reportée au 8 avril.
Desbois demeure donc détenu jusque-là. Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine est comptabilisée à 1,5 jour par jour.
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois individus respectivement âgés de 38, 51 et 53 ans, à Grande-Rivière, relativement à du trafic de stupéfiants.
Les deux autres personnes arrêtées ont été libérées en attente de la suite des procédures judiciaires. Desbois a comparu par visio-comparution, au palais de justice de Percé, le jour de son arrestation.
Il a fait face à quatre chefs d’accusation, notamment de trafic de stupéfiants et de bris de probation.
Trois perquisitions
Trois perquisitions ont également été effectuées, soit une dans une chambre d’un établissement hôtelier et deux dans des véhicules.
La SQ a saisi près de 700$ en argent canadien, un peu plus de 20 grammes de cannabis en vrac, près de 250 comprimés de métamphétamines, près d’une centaine de comprimés de médicaments sous ordonnance et un cellulaire.
Il s’agit d’une enquête qui a été initiée en janvier dernier grâce à de l’information reçue du public.