Sports > Un retour de la balle molle à Lac-au-Saumon
Sports

Un retour de la balle molle à Lac-au-Saumon

Ligue Coors Light/Dépanneur du Lac de Matane
(Photo courtoisie Ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du Lac)

Deux nouvelles équipes de Lac-au-Saumon s’ajouteront cet été aux équipes participatives de Saint-Tharcisius (dans la Vallée de la Matapédia), La Rédemption dans La Mitis, Baie-des-Sables dans La Matanie et Cap-Chat en Haute-Gaspésie, au sein de la Ligue de balle molle Coors Light/Dépanneur du Lac de Matane.

Son président, Sylvain Caron, poursuit ainsi le développement du sport dans les communautés de l’Est-du-Québec.

Métal du Golfe_VF

La municipalité complète actuellement des travaux de réfection du terrain de balle, ce qui permettra son retour en 2024 dans une formule où jeune et moins jeunes pourront s’amuser dans un cadre familial.

« Dans chacune des communautés associées à notre division régionale, la recette est simple et populaire. Les gens viennent s’amuser. On sépare les joueurs présents en deux équipes et à chaque semaine, nous modifions la composition des équipes. On s’attend à une très bonne participation dès la première année. La division comprendra maintenant 11 équipes, ce qui est exceptionnel pour une division régionale d’une ligue non professionnelle », indique monsieur Caron.

Le terrain de balle de Lac-au-Saumon (Photo courtoisie)

Il est possible de s’inscrire dès maintenant pour les jeunes de 14 ans et plus, gars ou filles, dans l’une des deux équipes qui seront formées en consultant le www.ballemollematane.ca.

Facebook Twitter Reddit