Hockey senior : Trois-Pistoles et Forillon à égalité en finale
Les deux premiers matchs ont nécessité la prolongationDifficile de trouver une série finale plus serrée. La prolongation a été nécessaire dans les deux premiers matchs de la finale 3 de 5 de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec en fin de semaine.
Dimanche à Rivière-au-Renard, un but de Mathieu Fitzback à 5m27s de la deuxième période de prolongation a donné aux Fondations B.A de Trois-Pistoles un gain de 4-3 sur les Corsaires de Forillon. Si bien que la série est maintenant égale 1-1.
La formation des Basques avait comblé un déficit de 3-1 dans les sept dernières minutes de jeu de la rencontre pour créer l’égalité sur les buts de Samuel Gendreau et Anthony D’Amours. Jeffrey Desjardins a aussi marqué. Raphaël Santerre a trois mentions d’assistance.
Pour les Corsaires, Raphaël Dupuis, Jordan Gaul et Jean-Philippe Hogan ont trouvé le fond du filet.
Voir la feuille de match: cliquez ici
Match no 1
Samedi soir, c’est un but de Michaël Boulay, à 4m0s de la quatrième période, qui a donné une victoire de 4-3 aux Corsaires. Comme ce sera le cas le lendemain, les visiteurs étaient revenus de l’arrière en troisième avec les buts de Sylvain Dubé et Étienne Carrier pour créer l’égalité.
Stéphane Synnott et Gabriel Vallée avaient donné les devants aux Corsaires en deuxième période.
Voir la feuille de match: cliquez ici
Dans les deux matchs, les gardiens Charles-Olivier Lévesque et Marc-Alain Paradis se sont livrés d’intéressants duels.
À Trois-Pistoles
La série finale se poursuivra en fin de semaine prochaine pour les matchs nos 3 et 4 à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Ils seront joués samedi à 20 h et dimanche à 14 h. Si nécessaire, la finale se terminera le samedi de Pâques, 30 mars, à Rivière-au-Renard.