Sports > 3L : Donald Brashear et les Marquis de Jonquière à Rimouski
Sports

3L : Donald Brashear et les Marquis de Jonquière à Rimouski

2e match de la série présenté ce samedi 23 mars au Colisée Financière Sun Life
Donald Brashear et les Marquis affronteront les 3L au premier tour des séries éliminatoires de la LNAH. (Photos courtoisie)

Les 3L de Rivière-du-Loup affronteront finalement les Marquis de Jonquière au premier tour éliminatoire dans la Ligue nord-américaine de hockey. Donald Brashear et sa bande débarqueront au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, ce samedi 23 mars à 19 h, pour le 2e match entre les deux équipes.

La série débutera la veille au Palais des Sports à Saguenay.

Métal du Golfe_VF

Pour son tour initial, la LNAH proposent trois séries 3 de 5 entre les positions 1 vs 6, 2 vs 5 et 3 vs 4.

Si les trois équipes gagnantes passent en demi-finale, les deux perdants les mieux classés en saison régulière disputeront une partie sans lendemain. L’équipe victorieuse poursuivra son parcours contre le gagnant le mieux classé.

Les 3L ont annoncé, dimanche dernier, qu’ils devaient se trouver un nouveau domicile pour leur première rencontre des séries à domicile puisque le Centre Premier Tech accueillera, en fin de semaine prochaine, le Salon de l’habitation et du plein air de Rivière-du-Loup.

Habituellement, la direction de l’équipe choisit le Centre Bombardier de La Pocatière en pareille situation, mais elle a opté cette fois pour Rimouski et le Colisée Financière Sun Life.

Plusieurs anciens de la LNH

En plus de Brashear, les Marquis comptent trois autres anciens joueurs de la LNH, soit Alexandre Picard, Pierre-Cédric Labrie et Patrick Bordeauleau, en plus des ex-porte-couleurs de l’Océanic, Louis-Philippe Denis et Sébastien Laferrière.

Chez les 3L, les trois meilleurs pointeurs de l’équipe en saison régulière, Maxime Saint-Cyr, Louick Marcotte et Maxime Guyon, ont tous connu des longues carrières chez les professionnels.

Un match cette saison entre les Marquis et les 3L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. (Photo Facebook)

Deux anciens de l’Océanic, Olivier Garneau et Anthony D’Amours ont aussi porté le chandail de Rivière-du-Loup cette saison, tout comme l’homme fort de Notre-Dame-des-Neiges, Samuel Lévesque.

Billets déjà en vente

Pour assister au matchs, les amateurs de hockey intéressés peuvent se procurer leurs laisser-passer via la billetterie de l’Océanic sur le web. Les 3L utiliseront le banc visiteur au Colisée Financière Sun Life.

Les prix des billets ont été fixés à 21,65 $ pour les adultes, 11,65 $ pour les étudiants, 8,65 $ pour les enfants de 4 à 15 ans et 5,65 $ pour ceux de 0 à 3 ans, taxes incluses.

Facebook Twitter Reddit