Israël Talbot : début du Championnat canadien de boxe
La Coupe Canada est présentée à CalgaryIsraël Talbot part à la conquête de la Coupe Canada, présentée de mercredi à dimanche à Calgary. Déjà quatre fois champion québécois, le boxeur rimouskois a obtenu son laisser-passer pour les championnats nationaux de boxe olympique juniors et jeunes, en janvier, à Montréal.
L’athlète de 17 ans avait remporté ses deux combats lors des qualifications québécoises. Il compétitionnera dans la catégorie des 57 kg junior.
Entraîné par Sébastien Talbot et Sabrina Charest du Club Boxe Rimouski, Israël Talbot a participé à plusieurs camps de l’équipe du Québec, dans les dernières semaines, avant de s’envoler vers l’Alberta, lundi.
Plusieurs amateurs de boxe se souviendront de sa performance spectaculaire, en novembre, lors du 2e gala Jacques D’Anjou Towing, devant une salle de comble de 400 personnes au Centre communautaire Régis-Saint-Laurent de Saint-Anaclet.
Lors du combat final de la soirée, le Rimouskois de 17 ans a envoyé son adversaire au tapis au deuxième round en multipliant les coups opportuns.
Israël Talbot connaîtra l’identité de ses opposants à la Coupe Canada d’ici les prochaines heures. Il compte notamment sur Sébastien Talbot et Sabrina Charest pour l’épauler à Calgary.
Deux autres boxeurs à surveiller
Deux autres boxeurs du Bas-Saint-Laurent prendront part à la Coupe Canada.
Originaire de Rivière-du-Loup, Laurie Laplante tentera de se faire valoir chez les 63 kilos junior, tandis que Tymothé Lanctôt, de Trois-Pistoles, se retrouve dans la classe Open Élite chez les moins de 23 ans de 80 kilos. Ce dernier s’aligne chez les séniors avec Boxe Rimouski.