Sports > La Classique de volleyball a besoin de sang neuf pour survivre
Sports

La Classique de volleyball a besoin de sang neuf pour survivre

Pour assurer sa 24e présentation en octobre prochain
La Classique de volleyball réunit entre 70 et 75 équipes à Rimouski. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

La très populaire Classique de volleyball de Rimouski, qui attire entre 70 et 75 équipes chaque année en octobre, a besoin de sang neuf au sein de son comité organisateur pour assurer une 24e présentation l’automne prochain.

Puisque plusieurs de ses membres souhaite quitter, le comité organisateur constate peu d’enthousiasme chez la relève pressentie.

Sans personne pour assurer sa continuité, Rimouski se privera de l’un de ses plus importants événements sportifs annuel.

« Nous avons lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux afin de trouver des gens intéressés à s’impliquer sur le comité organisateur pour que la Classique puisse perdurer. Nous sommes contents puisque quelques personnes ont levé la main. Ça semble être sur la bonne voie », commente Bruno Desjardins, l’un de ses fondateurs en 1999, impliqué dans l’organisation de 18 des 23 premiers tournois.

Disponible pour une transition

Monsieur Desjardins souhaite quitter comme membre du comité organisateur. Plusieurs autres personnes impliquées ont aussi émis le souhait de laisser leur place.

L’un des fondateurs de la Classique de volleyball de Rimouski, Bruno Desjardins (Photo Facebook)

« Quelques membres sont prêts à rester, mais ils ont besoin d’aide parce que c’est quand même un gros événement à organiser. De mon côté, je suis disposé à assurer une transition si un nouveau comité est formé. Deux personnes ont levé la main et elles sont en train de solliciter leurs cercles d’amis », précise-t-il.

La communauté du volleyball aime le tournoi de Rimouski. « C’est le premier tournoi civil de la saison. On accueille 70 à 75 équipes de partout au Québec. Nous avons un événement de qualité », poursuit monsieur Desjardins.

Sport en croissance

La pratique du volleyball est en croissance à Rimouski et dans l’ensemble du Québec.

« Je suis entraîneur en volleyball depuis 18 ans. Cette année, j’entraîne deux équipes en sports-études. Le circuit scolaire de l’est du Québec est passé d’une soixantaine d’équipes l’an dernier à 104 cette année. »

(Photo courtoisie Alain Tremblay)

L’école Paul-Hubert de Rimouski compte à elle seule 11 équipes de volleyball.

À lire aussi : Le Rimouskois Claude Proulx arbitre ses 6e Jeux du Québec

Facebook Twitter Reddit