Sports > Trois-Pistoles champion au hockey senior
Sports

Trois-Pistoles champion au hockey senior

Les Fondations B.A prend sa revanche sur les Corsaires de Forillon
Les Fondations B.A, champions des séries 2023-24. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

La Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec compte sur un nouveau champion. Les Fondations B.A de Trois-Pistoles ont mis la main sur le titre en l’emportant 4-1, dimanche, face aux Corsaires de Forillon en présence de 1 248 spectateurs en liesse à l’Aréna Bertrand-Lepage.

Yannick Dumais, représentant de Hockey Bas-Saint-Laurent, remet le trophée et la bannière des champions au groupe de leaders des Fondations B.A. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

La formation des Basques enlève donc la série 3 de 5 en quatre parties. Elle avait écrasé les Corsaires 8-0, samedi soir, pour prendre l’initiative 2-1. 

Il y a un an, les deux mêmes clubs avaient croisé le fer en finale, cette fois à l’avantage de Forillon, aussi en quatre parties. Un but de William Cassivi, en prolongation, avait donné la victoire finale aux Corsaires dans le match no 4 présenté dans les Basques.

Dimanche, Yohann Lizotte-Martin et Raphaël Santerre ont donné le ton à la rencontre avant que Jean-Philippe Hogan ne réduise l’écart en fin de première période lors d’un jeu de puissance.

Samuel Gendreau a inscrit le but d’assurance en début de troisième et Félix Gagnon a terminé le travail à la toute fin.

Yannick Dumais, représentant de Hockey Bas-Saint-Laurent, avec Guillaume Bérubé, joueur par excellence des séries. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Au terme de la finale, la ligue a décerné à Guillaume Bérubé, des Fondations B.A le titre de joueur par excellence des séries.

Pour le sommaire: cliquez ici

Samedi

Une scène qui est survenue huit fois samedi soir (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Devant 915 spectateurs samedi soir, les Fondations B.A ont dominé un match à sens unique avec 41 lancers contre 14. Guillaume Bérubé a dirigé l’offensive avec deux buts et deux passes tandis que Jeffrey Desjardins, Sylvain Dubé et Raphaël Santerre ont un but et deux passes. Le pointage a été complété par Félix Gagnon, William Plourde et Samuel Gendreau. Charles-Olivier Lévesque a signé un jeu blanc facile.

Pour le sommaire: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit