Grandes Fêtes TELUS : toute la programmation principale dévoilée
Premières parties sur la scène Loto-QuébecLes Grandes Fêtes TELUS ont dévoilé la programmation complète de la scène Loto-Québec pour sa 18e présentation, prévue du 1er au 4 août, au parc Beauséjour de Rimouski.
Le jeudi 1er août débutera avec le groupe canadien punk rock Sum 41. La première partie sera assurée par le groupe mythique montréalais The Planet Smashers.
Le groupe fait résonner, depuis 25 ans, ses notes joyeuses punk et ska aux quatre coins de la planète. La formation Irish Moutarde, originaire de Québec, offrira sa musique folk et ska au public pour le tout premier numéro d’ouverture de cette 18e édition des Grandes Fêtes TELUS.
La soirée du vendredi 2 août présentera le très attendu groupe pop américain Black Eyed Peas. Le trio sera précédé de la chanteuse et compositrice dance-pop Rêve, qui cumule plus de 110 millions d’écoutes sur les différentes plateformes numériques et de nombreuses collaborations artistiques.
Cette deuxième soirée débutera avec le chanteur rap autochtone Samian. Le chanteur compte cinq albums à son actif et a reçu, en 2011, le Félix pour l’album hip-hop de l’année pour « Face à la musique » lors du gala de l’ADISQ.
Bête de scène
Le samedi 3 août célébrera le grand retour du chanteur canadien Bryan Adams aux Grandes Fêtes TELUS.
Le chanteur de blues rock et bête de scène Steve Hill, qui cumule plusieurs milliers de représentations au cours de sa carrière, assurera la première partie de cette soirée. Il présentera sa dernière offrande, « Dear Illusion », qui marque ses 25 années de carrière.
L’auteure-compositrice-interprète et « beatmaker » Laurence Nerbonne ouvrira cette troisième soirée de festival. Cumulant de nombreux prix, dont le Juno pour album francophone de l’année pour XO, la chanteuse sortira, le 29 mars prochain, son nouvel album « Le ciel est beau regarde les nuages ».
La soirée de clôture du 4 août mettra à l’honneur des artistes québécois avec la venue du groupe Bleu Jeans Bleu, dont la première partie sera assurée par l’auteure-compositrice-interprète Claudia Bouvette.
Le populaire humoriste Louis-José Houde, ouvrira la soirée, précédé de l’humoriste rimouskois JF Otis, qui gagne en popularité sur la toile. Comme le veut la tradition, le festival clôturera sa 18e présentation en illuminant le ciel rimouskois avec les feux d’artifice TELUS.
Scène Hydro-Québec
D’autres artistes seront dévoilés prochainement avec la programmation de la scène Hydro-Québec, qui offre des prestations artistiques d’artistes émergents issus de la francophonie, aux origines multiculturelles.
Pour une troisième année, la scène Hydro-Québec diffusera des prestations accessibles gratuitement pour toute la communauté.