Sports > Les Cyclones brillent au Championnat québécois longue piste
Sports

Les Cyclones brillent au Championnat québécois longue piste

Présenté au Centre de glaces Intact Assurance de Québec
Charlie Tremblay et Eliot Lebel du Club Les Cyclones de Rimouski.

Des athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont réussi d’excellents résultats lors du Championnat québécois longue piste, présenté en fin de semaine dernière, au Centre de glaces Intact Assurance de Québec.

Victime d’une coûteuse chute au 300 mètres, Charlie Tremblay a pris le 7e rang du classement général. La patineuse de 12 ans a réalisé ses meilleures performance au 1500 mètres avec une 2e place et la 4e position au départ groupé.

Métal du Golfe_VF

Chez les 11 ans, Cloé Caty a terminé 11e au classement général, tandis qu’Elsa Lebel et Eloïse Beauvais ont terminé respectivement au 6e et 7e rangs chez les 10 ans. Dans la catégorie 13 ans, Daphné Mimeault a raflé la 14e place.

Pour le volet masculin, Zak Berger a réalisé la 4e meilleure performance de la compétition chez les garçons 13 ans.

Il a notamment mis la main sur les 2e rangs au 300 mètres et au départ de masse, course remportée par son coéquipier, Félix Dejardins, qui prend la 6e position du classement général. Dans le même groupe, Charles St-Pierre et Christophe Landry ont pris respectivement les 8e et 11e places. 

William Landry et Elsa Lebel du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie)

Chez les 11 ans, Eliot Lebel a conclu le championnat au 6e rang, alors que Charles-Olivier Soucy prend la 18e position. Pour sa part, William Landry a terminé en 4e place dans la catégorie 10 ans, suivi par Jules Vignola au 8e rang. 

Championnat canadien à Rimouski

Par ailleurs, les Cyclones accueilleront les Championnats canadiens jeunesse-Est courte piste, cette fin de semaine, à Rimouski.

Les 120 meilleurs patineurs âgés de l’Est du Canada, âgés de 11, 12 et 13 ans, seront réunis au Complexe sportif Desjardins. Le public assistera à des courses relevées avec l’avenir du patinage de vitesse canadien. 

Deux patineurs locaux sont qualifiés et prendront part à l’événement. Charlie Tremblay compétitionnera chez les filles 12 ans, alors qu’Eliot Lebel sera à l’œuvre chez les garçons 11 ans.

Facebook Twitter Reddit