Actualités > Saint-Charles-Garnier : le pont de la rivière Mistigougèche refait
Actualités

Saint-Charles-Garnier : le pont de la rivière Mistigougèche refait

Au même endroit que la structure actuelle
La rivière Mistigougèche au printemps à Saint-Charles-Garnier. (Photo site Internet de la Municipalité de Saint-Charles-Garnier)

Le ministère des Transports et de la mobilité durable procédera, cette année, à des travaux de construction d’un nouveau pont pour remplacer l’actuelle structure de la route 298, qui traverse la rivière Mistigougèche, à Saint-Charles-Garnier, dans La Mitis.

Situé au même endroit que la structure actuelle, le nouveau pont aura une longueur de près de 34 mètres et une largeur de 11 mètres.

Le ministère vient de publier un appel d’offres pour effectuer les travaux. Les soumissions sont acceptées jusqu’à ce mardi 2 avril à 14 h.

« Les travaux doivent débuter vers le début juin. La route 298 sera fermée dans ce secteur pendant les travaux, ce qui nécessitera un détour via le 5e Rang Ouest, la route du Portage et le 7e Rang Ouest (rue Bélanger). Le démantèlement de l’ancien pont s’effectuera à la suite de la fermeture de la route 298. Les travaux de construction du nouveau pont doivent se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2024 », indique le porte-parole à la direction régionale du ministère, Jean-Philippe Langlais.

Construit en 1962

L’actuel pont de la route 298 au-dessus de la rivière Mistigougèche a été construit en 1962. La structure a une longueur de 33,6 mètres et une largeur de 11,1 mètres.

Le village de Saint-Charles-Garnier (Photo site Internet de la Municipalité de Saint-Charles-Garnier)

Selon les données du ministère, une moyenne de 520 véhicules emprunte quotidiennement, dont 8 % de camions.

Le donneur d’ouvrage estime la durée des travaux à sept mois.

Facebook Twitter Reddit