Actualités > Société > Mont-Joli lance sa première Fête des générations
Société

Mont-Joli lance sa première Fête des générations

Un événement sur quatre jours présenté du 2 au 5 mai
Élyse Morin, Maison des familles de La Mitis; Annie Blais, COSMOSS La Mitis; Claudia Poirier, CISSS du Bas-Saint-Laurent et Roch Nadeau, Corporation des événements spéciaux. (Photo courtoisie)

À Mont-Joli, la Journée des familles prend de l’ampleur en 2024. La Corporation des événements spéciaux, le réseau des Éclaireurs, la Maison des familles de La Mitis et COSMOSS La Mitis proposent la première Fête des générations.

Rock Nadeau, responsable de la Corporation des événements spéciaux, mentionne que son organisation a profité d’une aide financière de 55 mille dollars du réseau des Éclaireurs pour étendre l’événement sur quatre jours, soit du 2 au 5 mai.

La première soirée permettra de souligner le 20e anniversaire de la démarche COSMOSS. Des conférences de l’ex-joueur de football, Étienne Boulay et du comédien, Sylvain Marcel, ainsi que la projection du documentaire, « Au-delà du visible et des façades » figurent aussi dans la programmation.

Toucher plus que les familles

« On voulait toucher un peu plus que les familles. Aller chercher les adolescents, les aînés, le public adulte. Renforcer un tissu social fragilisé au cours des dernières années et donner aux Mitissiens une occasion de se rassembler dans un climat sain et festif est au cœur de l’initiative. Nous avons bâti une programmation variée offrant une foule d’activités gratuites sur différentes thématiques », souligne monsieur Nadeau.

Dotée d’un budget de 55 000 $, la Fête des générations a également fait une place importante aux activités pour les enfants.

La majorité des activités se déroulera à l’Amphithéâtre Desjardins. Il y en aura aussi au Château Landry et au Centre Colombien.

Facebook Twitter Reddit