Actualités > Société > Record pour Centraide Bas-Saint-Laurent : près de 1,3 M $ amassés
Société

Record pour Centraide Bas-Saint-Laurent : près de 1,3 M $ amassés

Campagne de collecte de dons 2023
La coprésidence de la campagne 2023 est accompagnée sur la photo du président du conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Normand Gervais, de la présidente-directrice générale, Isabelle Genest, et du directeur régional et du développement philanthropique, Akotchayé Lawin-Ore. (Crédit photo Guillaume Sirois)

Record absolu pour la campagne de collecte de dons 2023 de Centraide Bas-Saint-Laurent avec la récolte de 1 279 742$ destinés à 50 organismes et projets communautaires qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.

Ce montant a été dévoilé, jeudi dernier, lors de l’événement de reconnaissance et de clôture de la campagne organisée au Musée régional de Rimouski.

Son directeur régional et du développement philanthropique, Akotchayé Lawin-Ore, exprime sa gratitude envers toute la communauté pour cette magnifique campagne.

« Il ne s’agit pas seulement de la somme record amassée, mais de toute la solidarité, la mobilisation et la bienveillance dont nous avons été témoins lors de cette campagne. Participer à la campagne Centraide, c’est non seulement mettre en commun nos ressources financières, mais surtout notre potentiel humain et notre amour pour notre communauté. Chaque contribution devient un acte concret de solidarité, renforçant ainsi le filet social qui nous soutient tous et toutes », indique-t-il.

Prix Distinctions et Coups de coeur

Centraide, ainsi que les coprésidents de la campagne 2023, Chantale Thibault, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Vallée de La Matapédia, et Serge Ferrand, directeur général de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, ont profité de l’occasion pour remettre leurs prix Distinctions et Coups de cœur aux bénévoles qui ont effectué un travail colossal pour récolter cette somme record.

Bénévole inspirante : Yvette Dumont — Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup. Dirigeant engagé : Jean Christophe Carvalho — CISSS du Bas-Saint-Laurent. Directrice de campagne inspirante : Nihal Aicha EL Mquirmi — Alstom. (Crédit photo Guillaume Sirois)

Cette année, trois prix Coups de cœur ont été remis pour honorer des individus qui se démarquent par leur implication, leur capacité à mobiliser leur équipe, mais surtout leur bienveillance et leur solidarité :

  • Bénévole inspirante : Yvette Dumont — Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup
  • Dirigeant engagé : Jean Christophe Carvalho — CISSS du Bas-Saint-Laurent
  • Directrice de campagne inspirante : Nihal Aicha EL Mquirmi — Alstom

En nouveauté cette année, les Prix Distinction reconnaissent les entreprises et organisations qui se démarquent dans leur secteur d’activités en combinant un excellent taux de participation et un don moyen élevé.

Camille Arsenault – ARSENO, Brigitte Reid – UQAR, Pascal St-Amand – MRC de la Matapédia, Marc Lévesque – Uniboard, Équipe Desjardins. (Crédit photo Guillaume Sirois)
  • Commercial : ARSENO
  • Éducation et santé : Université du Québec à Rimouski
  • Fonction publique et parapublique : MRC de La Matapédia
  • Industrie et technologies : UNIBOARD
  • Services financiers et assurances : Desjardins
  • Activité dans la communauté : Tirage « Un pas de plus avec Centraide » par Desjardins

Centraide Bas-Saint-Laurent souhaite mobiliser la communauté pour faire face aux grands défis sociaux qui touchent la région.

Facebook Twitter Reddit