Stupéfiants : Michaël Athot demeure détenu
Arrêté mercredi dernier lors d’une opération policièreArrêté mercredi (3 avril) lors d’une opération policière en matière de trafic de stupéfiants, Michaël Athot, 27 ans, de Grande-Rivière, a comparu le jour même au palais de justice de Percé pour être formellement accusé. Le ministère public s’est alors opposé à sa remise en liberté.
L’enquête sur remise en liberté aura lieu ce vendredi 5 avril. Athot pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiants, notamment de possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis illicite et de conduite de véhicule durant une interdiction.
La Sûreté du Québec a procédé à trois perquisitions le 3 avril dernier. La première dans le secteur de la rue des Carrières à Grande-Rivière et deux dans le secteur de la route Lafontaine à Cap-d’Espoir.
Les perquisitions ont permis de saisir environ 690 grammes de cannabis illicite, une certaine quantité de cocaïne, une certaine quantité de haschich, environ 50 comprimés de méthamphétamine, un montant d’argent comptant, divers équipements servant au trafic de stupéfiants, 13 armes de chasse et un véhicule saisi à titre de bien infractionnel
Deux autres personnes arrêtées
Un homme de 37 ans de Cap-d’Espoir et une femme de 35 ans de Grande-Rivière ont également été arrêtés puis libérés sur une promesse de comparaître pour la suite des procédures.
Ils pourraient, eux aussi, répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiants.
La Sûreté du Québec rapporte que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération.