Actualités > Économie > Costco : pas de retard dans les échéanciers 
Économie

Costco : pas de retard dans les échéanciers 

Ouverture en 2025
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

En adoptant son règlement concrétisant la vente des terrains à Costco lors de la séance du conseil municipal de lundi soir, la Ville de Rimouski et Costco s’assurent que les échéanciers soient respectés pour une ouverture du magasin en 2025.  

« Tout est réglé du point de vue du conseil municipal. Il nous reste à signer devant le notaire. Tout est fini. Les signatures vont se faire d’ici la fin du mois d’avril. Avec une entente avant le 9 avril, nous serons en mesure de respecter nos échéanciers, comme nous l’avions évoqué au cours des dernières semaines », commente le maire, Guy Caron.  

La résolution adoptée à la majorité lundi soir stipule notamment que la Ville doit prolonger le boulevard Arthur-Buies vers l’Est afin d’accueillir le futur entrepôt Costco. La montée Industrielle-et-Commerciale doit aussi être élargie. Le conseiller de Saint-Germain, Philippe Cousineau-Morin, a voté contre la résolution.  

Costco s’installera officiellement au 425, boulevard Arthur-Buies Est à Rimouski.

Les derniers détails qui devaient être réglés avant le 9 avril touchaient l’octroi de servitude pour des voies de passage et le drainage du terrain. 

La Ville a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$ pour les travaux préalables à l’installation de Costco.  

Costco souhaite amorcer les travaux de construction en 2024.  

Promesse d’achat acceptée 

Rappelons que la promesse faite par Costco est au montant de la valeur marchande du terrain, soit 3 414 877 $ et qu’elle a été acceptée à la majorité des membres du conseil puisque le conseiller du district de Saint-Germain, Philippe Cousineau-Morin, s’y est opposé.  

Facebook Twitter Reddit