Actualités > Ancienne Grande Place : ça doit bouger avant le 30 juin
Actualités

Ancienne Grande Place : ça doit bouger avant le 30 juin

Sinon, la Ville de Rimouski reprendra le contrôle du site
La démolition de la vieille partie de la Grande Place a permis de récupérer tout cet espace, mais le projet de remplacement se fait attendre (Photo journallesoir.ca)

L’entreprise montréalaise Corev Immobilier, qui a acquis les terrains de l’ancienne Grande Place en octobre 2023, a jusqu’au 30 juin pour présenter un projet sérieux et crédible à la Ville de Rimouski.

C’est ce qu’a indiqué le maire Guy Caron au Journal Le Soir.ca. Si Corev Immobilier n’y parvient pas, le site deviendra la propriété de la Ville.

« Pendant longtemps, nous n’avons pas eu de nouvelles de leur part, malgré nos tentatives pour leur parler. On m’a fait part qu’ils nous ont contactés la semaine dernière pour demander une rencontre à ce sujet ».

Selon les indications reçues par le maire Caron, l’entreprise serait intéressée à aller de l’avant.

« Nous allons voir ce qu’ils sont à proposer. Dans ce dossier-là, les conditions de la transaction prévoyaient que la construction devait être terminée avant le 30 juin 2024. C’est clair que la construction ne sera pas finie avant le 30 juin, mais on va voir ce qu’ils ont à proposer. Si le projet est intéressant et qu’ils démontrent qu’ils sont prêts à aller de l’avant, nous avons la possibilité de prolonger le délai », explique-t-il.

Céder le projet à quelqu’un d’autre

Monsieur Caron indique que s’il n’y a pas construction, ni d’engagements sérieux, à l’échéance du 30 juin, le terrain reviendra à la Ville.

« On pourrait en disposer et céder le projet à quelqu’un d’autre. On ne veut pas se retrouver dans une situation où dans trois ans, on va encore attendre la construction. On veut se faire rassurer sur leur intention d’aller de l’avant et, si c’est le cas, on pourra considérer l’extension des délais ».

Il aura fallu 10 ans pour que Groupe Sélection se décide à démolir la partie Ouest de la Grande Place. Le projet de remplacement se fait toujours attendre. (Photo journallesoir.ca)

Au moment de la vente autorisée par le tribunal Corev Immobilier avait confirmé son intention d’y développer le projet de résidences pour ainés tel que devait le faire le Groupe Sélection avant de se placer sous la protection de la Loi sur les faillites.

Le projet initial prévoyait la construction de 170 unités d’habitation pour les personnes âgées.

Corev Immobilier n’a pas donné suite à la demande d’entrevue du Journal Le Soir.ca.

Facebook Twitter Reddit