Élève désorganisé : l’école de Luceville rouvrira lundi
Les opérations de nettoyage se poursuivent à l'intérieur de l'établissementL’école et le service de garde Bois-et-Marées de Luceville rouvriront finalement lundi après l’incident impliquant un élève désorganisé. Celui-ci a vidé des extincteurs d’incendie, répandant une fine poudre jaune dans l’ensemble des locaux.
Son geste a provoqué l’intervention de la Sûreté du Québec. Une équipe spécialisée poursuit les opérations de nettoyage à l’intérieur de l’établissement.
Des ressources accompagneront les enfants ressentant des besoins qui découlent des événements à leur retour à l’école.
« Nous comprenons que ces derniers jours ont pu être source d’inquiétude, mais nous voulons vous assurer que nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves et de notre personnel », indique la coordonnatrice aux communications du Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
Les parents qui souhaitent récupérer du matériel dans le casier de leur enfant pourront le faire, ce vendredi 12 avril, de 15h à 16h, en se présentant à l’entrée principal.
« Lundi, tout sera en place pour assurer la sécurité des élèves et du personnel. Nous encourageons les parents à rester attentifs aux signes que pourraient présenter les enfants qui ne se sentent pas bien. Si votre enfant présente des manifestations à l’inhalation de la poudre non toxique, nous les invitons à communiquer avec Info Santé ou leur médecin », explique madame Ross-Lévesque.