Ligue de baseball Puribec > Puribec et le baseball senior : nouvelle entente de cinq ans
Ligue de baseball Puribec

Puribec et le baseball senior : nouvelle entente de cinq ans

Une 7e entente entre les deux organisations
Le directeur général de Puribec, Stéphane Giasson, et le président de la Ligue de baseball senior Puribec, Denis Bérubé, procèdent à la signature de la nouvelle entente de cinq ans. (Photo courtoisie)

La Ligue de baseball senior Puribec annonce une prolongation de cinq ans à son entente avec Puribec, entreprise spécialisée dans les solutions de traitement d’eau dont le siège social est à Rimouski.

Cette septième entente portera à 23 le nombre d’années de partenariat entre la ligue et Puribec. Sa conclusion culminera avec la 50e saison du circuit que l’on voudra mémorable.

« C’est une décision importante que nous prenons en signant une nouvelle entente sur cinq ans. Plusieurs facteurs facilitent cette décision, je pense nommément au rayonnement de la ligue au Québec et au Nouveau-Brunswick, au sérieux et à l’engagement des bénévoles qui maintiennent la crédibilité de la ligue, mais surtout au fait que les dirigeants ont accepté le défi lancé par Puribec en 2006 pour que les jeunes du baseball mineur aient une place importante dans l’ensemble de l’animation des activités de la ligue. Chaque année, nous nous réjouissons de voir cet engagement respecté », explique Stéphane Giasson, directeur général de Puribec.

Le président du circuit, Denis Bérubé, souligne la longévité de cette entente.

« Nous sommes privilégiés de compter comme partenaire principal sur une entreprise comme Puribec. Il n’est pas fréquent de voir une entreprise se lier sur une aussi longue période avec une organisation. C’est un signe de respect envers tous les bénévoles qui s’impliquent au sein de nos équipes », mentionne-t-il.

Visionnaires

Bérubé rappelle que c’est le regretté Alain Dumas, alors président de la ligue, qui a été à l’origine du premier protocole d’entente signé en 2006 après des discussions avec le directeur du marketing chez Puribec de l’époque, Pierre Chassé, et Stéphane Giasson, directeur général de Puribec.

René-Dave Pelchat, du CIEL-FM, en action face au Shaker de Rimouski à Rivière-du-Loup. (Photo archives – Crinqués de photos)

« Les trois ont été visionnaires. Vingt-trois ans plus tard, nous allons célébrer ensemble le 50e anniversaire du plus vieux circuit de baseball senior au Québec. Comme prévu au protocole, des activités marqueront alors cette année tout à fait spéciale en 2028 », poursuit Denis Bérubé.

D’ici là, la 46e saison est en préparation aux quatre coins de la ligue. Le lancement médiatique se tiendra à la mi-mai, quelques jours avant le premier « Play ball » annoncé pour le samedi 18 mai.

Facebook Twitter Reddit