Sports > Sélect M18 D1R du Paul-Hubert : premier titre en séries
Sports

Sélect M18 D1R du Paul-Hubert : premier titre en séries

Victoire contre le Collège Saint-Bernard de Drummondville

Le Sélect M18 D1 relève de l’école Paul-Hubert de Rimouski a remporté le championnat des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec, samedi, grâce à une victoire contre le Collège Saint-Bernard de Drummondville dans une série 2 de 3.

Grâce à une remontée en fin de troisième période, les hommes d’Allan Johnston ont d’abord gagné le premier match par la marque de 2-1, vendredi dernier. Le lendemain, le Sélect a explosé offensivement pour vaincre son adversaire au compte de 8-1.

« Je suis très fier de mes joueurs. Nous avions un thème pour les séries en lien avec le film « Insubmersible », l’histoire vraie de Diana Nyad qui a réussi la première traversée Cuba-Floride à la nage. Les gars ont embarqué à fond et à son image, nos athlètes ont été résilients, très combatifs et surtout très engagés. L’équipe a été vraiment soudée toute la saison et ça s’est poursuivi durant les séries. L’esprit d’équipe et l’attitude de nos joueurs faisait en sorte que nous étions confiants d’y arriver », indique l’entraîneur-chef du Sélect.

Ce championnat en séries éliminatoire s’ajoute à celui de la saison régulière. Rimouski a terminé au premier rang de la section LHPS avec une fiche de 19-6-1 en 2023-2024.

Parcours inspirant

Il s’agit en plus d’un premier titre pour le Sélect depuis l’arrivée du hockey scolaire à l’école Paul-Hubert.

« Le noyau de l’équipe joue ensemble depuis la 5e année du primaire. Ils ont vécu beaucoup d’adversité au début en M12 et M13 avant de commencer à connaitre un certain succès en M15. Un parcours inspirant qui culmine aujourd’hui avec ce championnat en M18 à leur dernière année au secondaire. Autant les jeunes que leurs parents ont toujours cru au processus et n’ont jamais abandonné. Une progression remarquable qui est tout à l’honneur de ce groupe d’élèves-athlètes et de notre programme de hockey », explique Allan Johnston, ancien entraîneur-adjoint de l’Océanic.

Allan Johnston, alors entraîneur-adjoint de l’Océanic (Photo courtoisie)

Le Sélect M18 D1 relève complètera sa saison avec les championnats provinciaux scolaires prévus du 25 au 28 avril à Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit