Divertissement > Culture > Spect’Art : Gabrielle Fournier nommée directrice générale
Culture

Spect’Art : Gabrielle Fournier nommée directrice générale

Elle succèdera officiellement à Jacques Pineau
Gabrielle Fournier succédera à Jacques Pineau à la direction générale et artistique de Spect’Art. (Photo courtoisie Yvan Couillard)

Spect’Art Rimouski confirme la nomination de Gabrielle Fournier à la direction générale et artistique. Elle succédera à Jacques Pineau, qui a dirigé l’organisation pendant plus de 35 ans.

Rimouskoise d’adoption, madame Fournier poursuit une carrière dans le monde culturel depuis 10 ans. Elle a notamment occupé des postes de directrice de programmation, en représentation d’artistes, de gestionnaire d’établissement et la promotion, en plus d’avoir créé une maison de production.

« Je crois fermement en une approche novatrice axée sur l’exploration de nouvelles idées et l’adaptation aux changements. Je suis convaincue que cette approche nous permettra de répondre efficacement aux défis actuels du milieu de la diffusion et du divertissement et de réaliser notre plein potentiel en tant que diffuseur d’exception », explique-t-elle.

Le conseil d’administration indique que Gabriel Fournier a été désignée à l’issue d’un rigoureux processus de sélection. Son arrivée s’effectuera en juin.

« Gabrielle apportera une vision fraîche et dynamique à Spect’Art Rimouski. Son leadership inspirant et son engagement envers l’excellence promettent créativité et innovation pour l’organisation et la communauté artistique locale », estime sa présidente, Marie-Josée Papillon.

Jacques Pineau : une riche histoire

En prévision de sa retraite, Jacques Pineau se prépare à passer le flambeau au cours des prochains mois.

Durant toutes ces années de direction, monsieur Pineau a insufflé un dynamisme unique et une vision éclairée à l’organisme.

Jacques Pineau, accompagné de sa conjointe Louise et de sa fille, Alexandra (Photo courtoisie)

« Spect’Art Rimouski est un véritable terrain de jeu où les passionnés que nous sommes se dévouent corps et âme pour un public curieux et avide d’expériences fortes. Comme toute bonne chose a une fin, même lorsqu’il s’agit du plus beau métier du monde, il est maintenant temps de tirer ma révérence », exprime-t-il.

Facebook Twitter Reddit