Actualités > Justice > Stupéfiants : autre report pour Patrick Morin
Justice

Stupéfiants : autre report pour Patrick Morin

Enquête sur remise en liberté

Patrick Morin, 45 ans, l’un des trois individus arrêtés le 14 février dernier lors d’une perquisition en matière de stupéfiants à Mont-Carmel au Kamouraska, demeure détenu au moins jusqu’au 24 avril.

Son enquête sur remise en liberté, prévue le 9 avril dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup, a été reportée à cette date.

Rappelons que la détention préventive, celle purgée avant l’imposition d’une sentence, est comptabilisée à 1,5 jour par jour complété.

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec accompagné des enquêteurs de Rivière-du-Loup ont procédé, le 14 février dernier, à trois arrestations.

Patrick Morin a comparu le 15 février. Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté, ce qui n’a pas été le cas pour les deux autres accusés.

Trois arrestations

Gil Jimenez Marco Antonio, 29 ans, de Montréal a été libéré pour la suite des procédures. Un homme de 36 ans, originaire de Mont-Carmel, a également été arrêté et libéré pour la suite des procédures. 

Les trois individus pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants notamment ; trafic de stupéfiants et possession en vue de trafic de stupéfiants. 

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

La perquisition a permis de saisir environ 1000 grammes de cannabis illicite, environ 1200 grammes de cocaïne, plus de 1100 comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine, une arme prohibée, du matériel servant au trafic, environ 150 vapoteuses au T.H.C., un Jeep Wrangler Rubicon 2022 à titre de bien infractionnel et une somme d’argent.

Facebook Twitter Reddit