Actualités > Prolongement de la 20 : pas de travaux, mais de la préparation
Actualités

Prolongement de la 20 : pas de travaux, mais de la préparation

Conception du tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

Même s’il n’y a rien qui touche le prolongement de l’autoroute 20 dans les 369 M$ de travaux routiers annoncés lundi pour le Bas-Saint-Laurent, la direction régionale du ministère des Transports et de la Mobilité durable confirme que des activités de préparation du projet sont prévues au cours des prochains mois.

Le conseiller en communication et porte-parole à la direction régionale, Jean-Philippe Langlais, indique que le ministère poursuivra ses activités de conception pour le tronçon situé entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles.

Québec devra mettre à jour l’étude d’opportunité pour la portion située entre Trois-Pistoles et Rimouski, étude datant d’avant 2015.

Étude à mettre à jour

« Rappelons que dans le cadre de ce projet, le ministère se doit de mettre à jour des études qui avaient été initiées avant le retrait du projet du PQI en 2015. Le ministère souhaite s’assurer que les études réalisées dans le cadre de ce projet respectent les normes, les lois et règlements actuels, notamment en matière de conception et d’environnement », précise monsieur Langlais.

Au cours des prochains mois, le ministère procédera à la publication des premiers appels d’offres publics pour des services professionnels depuis le retour du projet au sein du PQI, en 2022.

(Photo courtoisie Francis Belzile)

« Deux appels d’offres concernent la phase 2B, située entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, un sur les activités de conception du futur pont traversant la rivière des Trois-Pistoles et l’autre sur la conception du tronçon routier de 6 km », indique Jean-Philippe Langlais.

Le troisième appel d’offres s’inscrit dans le cadre de l’avant-projet préliminaire et concerne la réalisation de l’étude d’impact sur l’environnement pour la phase 3 entre Trois-Pistoles et Rimouski.

Facebook Twitter Reddit