Confinement à l’école secondaire de Matane : un homme arrêté
Il pourrait s'agir d'un père inquiet durant le confinementLa Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 41 ans en lien avec l’opération survenue, la semaine dernière, à l’école secondaire de Matane, où deux personnes d’âge mineur auraient tenu des propos menaçants liés à l’utilisation d’une arme à feu.
Selon le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, il s’agirait d’un père inquiet qui souhaitait secourir son enfant durant le confinement barricadé des élèves.
La SQ refuse toutefois de confirmer l’information rapportée par Radio-Canada.
Une vidéo relayée sur les médias sociaux pendant l’événement montre l’individu déjoue le périmètre de sécurité, monte sur le toit, ouvre une fenêtre et entre dans l’école.
Localisé très rapidement, celui-ci a été interpellé, escorté et identifié
.
La Sûreté du Québec mentionne que sa présence n’a jamais mis la sécurité des étudiants en péril. Interrogé et libéré pour la suite des procédures
, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) après études du dossier, devra identifier les accusations qui pourraient être portées.
En ce qui concerne les deux personnes d’âge mineur, elles ont été libérées après leurs arrestations avec une série de conditions à respecter. Le DPCP analyse aussi le dossier afin de déterminer si des accusations seront portées.