Sports > Un gala de fin de saison qui traversera les époques
Sports

Un gala de fin de saison qui traversera les époques

Le Club de patinage artistique de Rimouski est fébrile
Les patineurs Bryan Pierro et Emy Carignan sont les vedette du Gala de fin de saison du Club de patinage artistique de Rimouski (Photo Facebook)

Après deux semaines d’entraînement intensif sur la glace, les athlètes du Club de patinage artistique de Rimouski sont fébriles à la veille de leur gala de fin de saison qui sera présenté, ce samedi 20 avril à 19 h, au Colisée Financière Sun Life.

Ce sont 140 patineurs de trois à 60 ans qui démontreront leur savoir-faire pour une dernière fois cette saison devant parents, amis et amateurs de patinage.

Ils promettent tout un spectacle qui permettra aux spectacles de traverser les époques.

« On se prépare intensivement depuis deux semaines sur la glace, mais ça fait plusieurs mois qu’on prépare l’événement qui nécessite l’implication d’une cinquantaine de bénévoles », indique l’entraîneuse et coordonnatrice administrative du Club, Sara Lévesque.

Spectacle qui en vaut le déplacement

Madame Lévesque assure que le spectacle vaut le déplacement.

Des athlètes du Club de patinage artistique de Rimouski (Photo courtoisie)

« Les gens pourront voir autant des jeunes de trois ans qui commencent à peine à marcher sur la glace que des athlètes plus expérimentés qui sont en mesure d’exécuter des triples sauts. Nous aurons un mélange de numéros en solo et de chorégraphies de groupes sur le thème « Voyage à travers le temps. On va se promener à travers les époques, un peu comme dans les films Retour vers le futur. Nous sautons d’une époque à une autre ».

Si la grande majorité des athlètes se situe entre l’âge de 3 ans et le secondaire 5, Sara Lévesque précise que de plus en plus de patineuses continuent après le secondaire 5.

Les patineurs du club présenteront au public le fruit de leur travail de la dernière année. « Venez profiter d’une soirée en famille haute en couleur », lance madame Lévesque.

La patineuse rimouskoise Mireille Parent (Photo courtoisie Club de patinage artistique de Rimouski)

La Rimouskoise Mireille Parent, qui a remporté deux médailles d’or l’hiver dernier aux Winter World Masters Games en Italie et qui patine sous les couleurs du Club de Rimouski participera au gala.

Elle démontrera qu’il n’y a pas d’âge pour continuer de se dépasser dans un sport qu’on aime.

Des invités spéciaux

Cette année, les invités spéciaux du Club pour le gala sont le couple de patineurs de haut niveau formé d’Emy Carignan et de Bryan Pierro.

Le couple de style libre sénior, originaire de Boucherville, a obtenu une 6e position lors des derniers championnats nationaux canadiens de patinage. Ils présenteront deux numéros lors du gala.

La prévente des billets ayant pris fin ce vendredi à 16 h. Il est toujours possible de se procurer des billets à l’entrée au Colisée avant le gala (20$ adulte, 10$ 6 à 17 ans et gratuit 5 ans et moins).

Le gala vient mettre fin à la saison régulière du Club qui proposera cependant à ses athlètes intéressés une école de printemps et une école d’été.

Facebook Twitter Reddit