Maïté Blanchette Vézina participera au Grand Défi Pierre Lavoie
Marraine de l’école de la Colombe à Esprit-SaintLa députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, participera aux 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, du 14 au 16 juin prochains. Elle devient par la même occasion la marraine de l’école de la Colombe à Esprit-Saint.
Par son initiative, la représentante caquiste s’engage à amasser des fonds pour les élèves afin qu’ils puissent organiser des activités sportives lors de l’année scolaire.
Grâce à la collaboration de Canadian Tire Rimouski, les élèves courront la chance de gagner deux bicyclettes neuves afin de maintenir de bonnes habitudes de vie.
« Je suis enthousiaste de participer aux 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie et de pédaler en soutien à l’école La Colombe. Je suis allée à la rencontre des élèves dans les dernières semaines pour leur annoncer la bonne nouvelle. J’en profite aussi pour remercier Canadian Tire de Rimouski de soutenir avec moi les jeunes de l’école La Colombe et de promouvoir les saines habitudes de vie chez nos jeunes », indique-t-elle.
Inspirer les enfants
Madame Blanchette Vézina a aussi profité de sa visite à Esprit-Saint pour échanger avec les enfants sur son rôle de députée et de membre du conseil des ministres.
« Nous sommes privilégiés d’avoir été choisis. Son engagement et son dévouement vont certainement inspirer nos élèves. Grâce à sa générosité, nous pourrons offrir à nos élèves des expériences enrichissantes qui soutiendront notre projet pédagogique », estime la directrice de l’école de la Colombe, Brigitte Côté.