Sports > Trois champions provinciaux pour Boxe Rimouski
Sports

Trois champions provinciaux pour Boxe Rimouski

Les Gants de bronze ont été présentés à Saint-Hyacinthe en fin de semaine
Alexandre Migneault jubile à l’annonce de sa victoire. (Photo gracieuseté)

Le club Boxe Rimouski a mis la main sur trois titres provinciaux, dont deux lors des championnats Gants de bronze présentés à Saint-Hyacinthe en fin de semaine. 

Alexandre Migneault a remporté la médaille d’or chez les 54 kg. En finale, il affrontait un boxeur invaincu du club de boxe KO 96 qu’il a finalement vaincu par décision unanime des juges. 

La veille, il a gagné par arrêt de l’arbitre au 2e round pour ainsi accéder à la finale.

Jean-Thomas Côté entouré de Sabrina Charest et Sébastien Talbot (Photo gracieuseté)

Pour sa part, Jean-Thomas Côté a eu le meilleur sur un combattant de Rival Rive-Nord en finale des 92 kg. Après un premier round à étudier son adversaire, il a suivi les conseils de son entraineur et a apporté les ajustements nécessaires. 

Avec deux comptes de 8 à son adversaire, il a remporté la médaille d’or des Gants de bronze par arrêt préventif de l’officiel. En demi-finale la veille, il a gagné par KO au premier round pour ainsi accéder à la finale.

Israël Talbot, Imad Chetioui, Sabrina Charest, Jean-Thomas Côté, Sébastien Talbot, Alexandre Migneault et Daniel Bertin, accompagnateur. (Photo gracieuseté)

Samedi, Imad Chetioui s’est incliné par décision majoritaire en quart de finale chez les 67 kg. Il boxe depuis seulement six mois chez Boxe Rimouski. Ses entraineurs voient beaucoup de positif dans l’avenir pour lui.

Champion également

Israël Talbot (en rouge) est champion québécois pour une 5e fois. (Photo gracieuseté)

Dans un combat présenté samedi, mais hors compétition des gants de bronze, Israël Talbot a mis la main sur un 5e titre québécois. Il a livré une solide performance et gagné par décision chez les 57 kg. Israël en est à un 34e combat en carrière.

Entraineure du club, Sabrina Charest s’est dite comblée par la performance de ses athlètes.

« C’est un exploit, dit-elle. Gagner des médailles d’or au championnat des gants de bronze, c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de clubs (plus de 100) et de boxeurs (329). Notre équipe est très performante cette année avec plus de 80 % de victoires. En boxe olympique, plus de 50 %, c’est très bon et tu es content. »

Prochain rendez-vous pour Boxe Rimouski : le gala à Matane le 18 mai. 

Emmy Desjardins, 9 ans, a livré un combat amical de type fun boxe. Elle est encouragée par son entraineure, Sabrina Charest. (Photo gracieuseté)
Facebook Twitter Reddit