Actualités > Société > Biscuit Sourire à Rimouski : les profits à trois fondations
Société

Biscuit Sourire à Rimouski : les profits à trois fondations

De retour dans la semaine du 29 avril au 5 mai
Les directrices générales de la Maison Marie-Élisabeth, de la Fondation Santé Rimouski et de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent entourent le directeur général des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Mario Arsenault. (Photo courtoisie)

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons profitera à nouveau cette année à la Fondation Santé Rimouski, la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Pendant la semaine du 29 avril au 5 mai, il sera possible de se procurer les Biscuits Sourire à Rimouski, dans les quatre restaurants du 306, boulevard Arthur-Buies Est, du 141, avenue Léonidas Sud, du 367, montée Industrielle-et-Commerciale et du 427, boulevard Saint‑Germain Ouest.

« C’est avec beaucoup de fierté et de complicité que nos trois Fondations, pour une cinquième année, collaborerons afin de faire de cet événement un franc succès ! Toute la population est invitée à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourires », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation Santé Rimouski, Stéphanie Boulianne, la directrice de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, et la directrice de la Fondation Maison Marie‑Élisabeth, Paule Côté.

Centaine de bénévoles

Plus de 100 bénévoles de la région seront à pied d’œuvre pendant toute la semaine pour cuire, glacer et livrer les délicieux biscuits dans toute la ville.

« En collaboration avec les équipes des restaurants, l’aide de nos bénévoles est vitale. Ils sont au cœur de ce succès. De 12 à 78 ans, nos bénévoles sont toujours enthousiastes de participer à cette activité de financement, au profit de nos trois causes. À croire que le sourire est contagieux ! », ajoutent les trois directrices.

L’an dernier à Rimouski, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record net de 50 583 $, partagé à parts égales entre les trois fondations.

Steeve Lemieux, président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, deux bénévoles Adam et Marie-Marthe en compagnie de Pierre Bouchard, de Tim Hortons. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

« Nous souhaitons recueillir le plus de fonds possible afin de soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1,50 $. », précise Simon-Pierre Bouchard, copropriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

Commandes pour les entreprises

Les trois fondations invitent cordialement les entreprises de la région à participer en grand nombre en commandant dès aujourd’hui leurs boîtes de Biscuits Sourire (livraison gratuite à l’achat de 3 boîtes ou plus de 12 biscuits).

Des bénévoles iront livrer les boîtes commandées le matin choisi, du mardi au vendredi partout dans le grand Rimouski.

Le formulaire de précommande est disponible au www.unsouriretroisfondations.com.

Facebook Twitter Reddit