Actualités > Le Manoir Normandie change de vocation
Actualités

Le Manoir Normandie change de vocation

Location de chambres meublées pour les travailleurs
Le Manoir Normandie à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Annoncé en novembre 2023, le changement de vocation du Manoir Normandie de Rimouski-Est est maintenant effectif, même si l’établissement conserve son statut de résidence privée pour aînés (RPA) jusqu’à la fin de mois d’août.

« Nous avons toujours du personnel de soins sur place. Il nous reste 20 résidents en RPA qui sont en attente d’une relocalisation dans une autre RPS ou dans une ressource intermédiaire. Nous pouvons tout de même amorcer dès maintenant la location de chambres meublées pour des séjours d’un mois et plus. Nous visons une clientèle de travailleurs. Nous ne louerons pas de chambres à la nuitée ou à la semaine, mais bien pour des séjours de plus d’un mois », indique la gestionnaire aux opérations, Lysanne Beaudry.

Le Manoir Normandie cessera ses opérations comme RPA pour de bon à la fin du mois d’août 2024 afin de respecter ses liens contractuels avec le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

« LE CISSS avait neuf mois pour relocaliser les résidants à partir de notre annonce en novembre 2023, ce qui mène à la fin août 2024. Nous allons respecter nos obligations jusque-là. Nous avons déjà commencé à offrir de l’hébergement temporaire. Notre nouvelle mission, c’est de louer des chambres au mois. Nous visons la clientèle de travailleurs qui viennent à Rimouski pour des contrats d’un mois et plus », précise Mme Beaudry.

86 chambres entièrement meublées

À la fin de son mandat de RPA, le Manoir Normandie offrira 86 chambres entièrement meublées avec plusieurs espaces communs qui seront mis à la disposition des gens qui seront hébergés, notamment des cuisines et des espaces de détente.

« On vient offrir une autre alternative à la personne qui n’a pas besoin de s’engager pour une période de 12 mois, mais qui vient dans la région pour plus qu’un week-end ou une semaine. On vise notamment les travailleurs saisonniers qui sont ici pour la période estivale. Nous avons un service intéressant pour eux parce qu’ils n’ont pas à se meubler. Nos chambres sont entièrement meublées », explique madame Beaudry.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La gestionnaire croit qu’il peut y avoir une aussi forte demande pour l’offre du Manoir Normandie, même en hiver.

« On débute. Nous avons commencé notre publicité lundi dernier. Nous sommes prêts à recevoir des gens dès maintenant. Nous sommes dans une formule de cohabitation avec les services de RPA jusqu’à la fin août. Il n’y aura pas de fermeture entre les deux missions. On va voir lorsque nous aurons fait le tour des saisons une première fois. Nous avons discuté avec des gens qui offrent déjà ce créneau-là, notamment au Cap-de-la-Madeleine, et les besoins sont aussi présents en hiver ».

Facebook Twitter Reddit