Actualités > Rimouski appuie le prolongement de la 20
Actualités

Rimouski appuie le prolongement de la 20

« Il y a de l’action qui se passe au niveau de la Ville dans ce dossier »
Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, est catégorique. La Ville de Rimouski est favorable au prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Bic.

« Nous avons toujours dit que nous étions favorables au prolongement de la 20. Dans les rencontres que j’ai avec notre députée et ministre Maïté Blanchette Vézina, j’ai toujours exprimé l’appui de la Ville pour le projet. J’ai aussi eu des rencontres avec le ministère des Transports. Il y a de l’action qui se passe au niveau de la Ville dans ce dossier », déclare monsieur Caron.

Le maire estime que l’intervention d’une ville dans un dossier comme l’autoroute 20 est beaucoup plus efficace lorsqu’il y a un mouvement citoyen qui se lève.

« Des villes qui signent des pétitions ou qui se prononcent publiquement, c’est bien et positif, mais l’important c’est d’avoir du travail qui se passe derrière les coulisses et c’est ce que nous faisons présentement ».

Même chose pour Rimouski-Mont-Joli

Guy Caron ajoute que la Ville de Rimouski appuie également les demandes pour l’élargissement de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli.

« Nous sommes favorables aux deux projets, comme la plupart des élus au Bas-Saint-Laurent », précise-t-il.

Un tronçon de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli (Photo journallesoir.ca)

Cette semaine, l’ex-président de l’Association des citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20, Pierre-Paul D’Anjou, a mentionné au Journal Le Soir.ca être déçu du silence des élus municipaux de la MRC de Rimouski-Neigette dans le dossier. «

Nous n’avons reçu aucun appui du maire de Rimouski ou du préfet de la MRC dans nos actions », déplorait-il.

Facebook Twitter Reddit