Autoroute 20 : la courbe de la montée Armand-Brillant sera corrigée
Le ministère des Transports et de la Mobilité durableLe ministère des Transports et de la Mobilité durable réalisera d’importants travaux de correction de la géométrie de l’autoroute 20 dans le secteur de la montée Armand-Brillant lors des deux prochaines années.
« L’intervention permettra de corriger la courbe et le profil de la route dans le but d’améliorer la sécurité des usagers. Des travaux de réfection seront également effectués sur le pont d’étagement traversant la montée Armand-Brillant », explique le conseiller en communication et porte-parole à la direction régionale du ministère, Jean-Philippe Langlais.
Travaux préparatoires cet automne
Le projet se déroulera sur deux saisons.
Monsieur Langlais précise que des travaux préparatoires auront lieu cet automne et les travaux de correction de la géométrie de l’autoroute sont prévus en 2025.
Les travaux sont évalués entre 1 M$ et 5 M$.
« Il s’agit d’une fourchette de coûts afin de ne pas nuire aux différents processus d’appel d’offres à venir », précise monsieur Langlais.
Les premiers appels d’offres sont d’ailleurs prévus pour le premier semestre de l’année financière 2024, soit entre le 1er avril et le 30 septembre.
Autres travaux routiers dans Rimouski-Neigette
Parmi les autres travaux annoncés lundi pour la MRC de Rimouski-Neigette, notons la réfection de la route 132 dans le secteur du Cap-à-l’Orignal à Saint-Fabien, la réfection de la route 232 sur 5,1 km à partir du village d’Esprit-Saint vers l’Ouest et la réfection de la montée Industrielle-et-Commerciale à Rimouski.
Le ministère des Transports travaillera aussi dans le secteur du Chemin-du-Sommet, en plus d’effectuer l’asphaltage de la route 132 dans le secteur de la rivière du Bic, de la route 232 à Saint-Narcisse-de-Rimouski à partie de l’intersection de la route 234 et de l’autoroute 20, entre les km 602 et 607, à Rimouski.