Actualités > Société > Biscuit sourire : c’est partie pour la campagne!
Société

Biscuit sourire : c’est partie pour la campagne!

Pour la Fondation Santé Rimouski, la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.
Des bénévoles de la campagne du Biscuit Sourire (Photo courtoisie Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent)

La Fondation Santé Rimouski, la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Fondation Maison Marie-Élisabeth appellent à la générosité du public dans le cadre de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons.

Débutée en ce lundi 29 avril, elle se poursuit jusqu’à ce samedi 5 mai dans les quatre restaurants du 306, boulevard Arthur-Buies Est, du 141, avenue Léonidas Sud, du 367, montée Industrielle-et-Commerciale et du 427, boulevard Saint‑Germain Ouest.

« C’est avec beaucoup de fierté et de complicité que nos trois Fondations, pour une cinquième année, collaborerons afin de faire de cet événement un franc succès ! Toute la population est invitée à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourires », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation Santé Rimouski, Stéphanie Boulianne, la directrice de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, et la directrice de la Fondation Maison Marie‑Élisabeth, Paule Côté.

Centaine de bénévoles

Plus de 100 bénévoles de la région seront à pied d’œuvre pendant toute la semaine pour cuire, glacer et livrer les délicieux biscuits dans toute la ville.

« En collaboration avec les équipes des restaurants, l’aide de nos bénévoles est vitale. Ils sont au cœur de ce succès. De 12 à 78 ans, nos bénévoles sont toujours enthousiastes de participer à cette activité de financement, au profit de nos trois causes. À croire que le sourire est contagieux ! », ajoutent les trois directrices.

(Photo courtoisie Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent)

L’an dernier à Rimouski, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record net de 50 583 $, partagé à parts égales entre les trois fondations.

« Nous souhaitons recueillir le plus de fonds possible afin de soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1,50 $. », précise Simon-Pierre Bouchard, copropriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

Commandes pour les entreprises

Les trois fondations invitent cordialement les entreprises de la région à participer en grand nombre en commandant dès aujourd’hui leurs boîtes de Biscuits Sourire (livraison gratuite à l’achat de 3 boîtes ou plus de 12 biscuits).

(Photo courtoisie Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent)

Des bénévoles iront livrer les boîtes commandées le matin choisi, du mardi au vendredi partout dans le grand Rimouski.

Le formulaire de précommande est disponible au www.unsouriretroisfondations.com.

Facebook Twitter Reddit