Sports > Relais à vélo Aldo Deschênes : une formule locale proposée
Sports

Relais à vélo Aldo Deschênes : une formule locale proposée

L'événement abandonne le trajet Lévis-Rimouski
La Fondation Santé Rimouski espère rejoindre un plus grand nombre d’adeptes de vélo tout en limitant les dépenses associées au Relais Aldo Deschênes.

La Fondation Santé Rimouski lance le Relais à vélo Aldo Deschênes sous une formule locale, le samedi 15 juin prochain. Prévu initialement pour un trajet Lévis-Rimouski, cet événement présenté par Puribec, permettra finalement aux participants de sillonner plusieurs municipalités de Rimouski-Neigette et de La Mitis en pédalant pour la cause.

Cette formule allégée se déroulera sur une journée et permettra de rejoindre un plus grand nombre d’adeptes de vélo tout en limitant les dépenses associées à un tel événement.

« Cette décision a été prise dans le but de maximiser les profits générés qui seront entièrement dédiés à la réalisation d’initiatives pour les services en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski. Nous croyons fermement que c’est la meilleure façon d’assurer le succès du Relais à vélo Aldo Deschênes », déclare la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Stéphanie Boulianne.

S’adressant autant aux cyclistes de plaisance qu’aux cyclistes de performance, les participants choisiront une distance de 100 ou 150 km à différentes vitesses de pelotons.

Pour assurer la sécurité, les pelotons seront encadrés de voitures en avant et en arrière ainsi que par des cyclistes encadreurs.

Défi sportif et humain !

Pour la toute première fois, le Relais à vélo Aldo Deschênes accueille une jeune ambassadrice. La petite Emma, 6 ans, qui dès l’âge de 18 mois, a dû affronter courageusement une tumeur cérébrale avec métastases à la colonne.

Emma, jeune ambassadrice du Relais à vélo Aldo Deschênes (Photo courtoisie)

« Nous avons rencontré Emma et ses parents en 2023, lors de sa participation au Mois des petits héros. Leur histoire nous a profondément touchée. La force de caractère, la résilience, la joie de vivre et la nature sociable d’Emma nous ont chamboulés. Nous sommes très heureux qu’Emma ait acceptée de venir rouler avec nous la dernière portion du trajet, d’autant plus qu’une partie des sommes amassées permettra de procéder à la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie. Elle sera pour plusieurs une source d’inspiration », ajoute Stéphanie Boulianne.

Le coût d’inscription comprend collations et dîner le jour de l’événement, maillot officiel et plusieurs surprises.

Objectif de 25 000 $

En soutien à la cause, chaque participant s’engage à récolter un montant de 300 $
afin d’amasser la somme totale de 25 000 $ dédiée à bonifier les services offerts en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.

En plus de la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie, l’argent récolté permettra l’acquisition de casques de réalité virtuelle afin d’aider les patients à mieux supporter leurs traitements, l’achat de fauteuils plus confortables pour la salle d’attente et l’offre de séance de zoothérapie.

(Photo courtoisie Relais vélo Aldo Deschênes)

« Puribec est fière de présenter le Relais à vélo Aldo Deschênes et souhaite que cette formule locale puisse permettre à encore plus de cyclistes d’y prendre part. Une activité bénéfique pour la santé, une valeur importante de notre entreprise, que nous sommes heureux d’appuyer pour une deuxième année consécutive. Les sommes recueillies auront un réel impact pour les personnes touchées par le cancer dans notre région. Les projets identifiés par la Fondation apporteront confort et réconfort aux patients durant leurs traitements », souligne le directeur général de Puribec, Stéphane Giasson.

Pour s’inscrire et encourager les participants, www.fondationsanterimouski.com/velo.

Merci à nos partenaires philanthropes : notre présentateur d’événement Puribec, les stations 102,9 Rouge et Énergie 98,7, présentateurs parcours ainsi que Sport JMD Rimouski / Concept Vélo, L’Octant, Ludovik Traiteur et le Journal Le Soir.ca.

Facebook Twitter Reddit