Actualités > Bandes flex au Colisée : Rimouski obtient un soutien financier
Actualités

Bandes flex au Colisée : Rimouski obtient un soutien financier

Contrat déjà accordé par résolution à Construction Technipro BSL
Le contrat a déjà été accordé par résolution pour le remplacement des bandes à Construction Technipro BSL. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le Journal Le Soir.ca obtient la confirmation que la Ville de Rimouski obtiendra une aide financière du ministère de l’Éducation du Québec pour l’installation de bandes et de baies vitrées flexibles au Colisée Financière Sun Life.

« Un soutien financier a été offert à 10 villes pour l’achat et l’installation de bandes et baies vitrées flexibles et Rimouski est l’une d’elles », indique Bryan St-Louis, responsable des relations de presse à la Direction des communications du ministère.

Pour chacune des 10 municipalités concernées, l’aide financière maximale pour l’achat et l’installation des bandes et baies vitrées flexibles est de 75% des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 740 000$.

« Le ministère de l’Éducation participe financièrement à l’installation de bandes et de baies vitrées flexibles dans certains arénas municipaux. Nous avons adopté une résolution pour adresser une demande d’aide financière au ministère. Le remplacement des bandes est requis au Colisée Financière Sun Life pour éviter des blessures comme celle subie par un joueur des Remparts (Charles-Olivier Villeneuve) en match présaison. C’est une exigence de la Ligue canadienne de hockey », indiquait le maire de Rimouski, Guy Caron, la semaine dernière.

Contrat déjà accordé

Un contrat a déjà été accordé par résolution pour le remplacement des bandes à Construction Technipro BSL.

Il s’agit d’un projet de 2,4 M$ qui prévoit notamment l’installation d’un nouveau tableau indicateur, l’installation de bandes Flex et le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté, ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.

Le banc des pénalités du Colisée Financière Sun Life interchangera avec celui de l’équipe visiteuse en vue de la prochaine saison de hockey. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Considérant que la Ville de Rimouski est admissible à l’obtention d’une aide financière, les membres du conseil municipal ont résolu à l’unanimité de confirmer l’engagement de la Ville de Rimouski à payer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier et à assumer tout dépassement de coûts généré par les travaux », explique le maire Caron.

Distance du banc des pénalités

Deux raisons sont évoquées par la Ligue canadienne de hockey pour justifier la demande d’avoir les deux bancs du même côté de la patinoire.

La première étant pour éviter à l’équipe locale d’avoir un avantage parce que le banc de l’adversaire est plus éloigné du banc des pénalités. Ça facilite également le travail des caméras pour la diffusion des matchs.

Le conseil municipal a autorisé plus tôt cette année des règlements d’emprunts totalisant 4,6 M$ pour l’amélioration du Colisée, une infrastructure municipale dont le principal utilisateur est l’Océanic.

Par ailleurs, le contrat pour l’aménagement des 12 nouvelles loges corporatives prévues au Colisée Financière Sun Life a été octroyé à Construction Albert.

Facebook Twitter Reddit