Océanic > Les Tigres demeurent en vie contre les Voltigeurs
Océanic

Les Tigres demeurent en vie contre les Voltigeurs

Victoire en prolongation dans le 4e match de la demi-finale dans la LHJMQ
Les Tigres célèbrent le but de la victoire, inscrit en prolongation par Benjamin Vigneault. (Photo capture d’écran- Tigres de Victoriaville)

Les Tigres demeurent en vie. Benjamin Vigneault a inscrit le but de la victoire au début de la période de prolongation, mercredi soir au Colisée Desjardins, pour permettre à Victoriaville de l’emporter 3-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, dans le quatrième match de la série demi-finale entre les deux équipes dans la LHJMQ.

Les Tigres évitent ainsi le balayage. En avance 3-1, les Voltigeurs tenteront d’en finir devant leurs partisans, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

En retard par un but, Victoriaville a créé l’égalité avec moins de sept minutes à jouer au temps régulier grâce au 2e des séries d’Egor Goriunov. Le Russe avait aussi préparé le but de Francesco Iasenza, marqué dès le début de la rencontre.

Ceux de Drummondville appartiennent à Simon-Pier Brunet et Vsevolod Komarov.

Le gardien des Tigres de Victoriaville, Nathan Darveau (Photo courtoisie Tigres de Victoriaville)

La première étoile du match revient au gardien des Tigres, Nathan Darveau, avec ses 42 arrêts. À l’autre bout, Riley Mercer des Voltigeurs lui a donné la réplique avec 34 rondelles bloquées.

Dans l’autre demi-finale, le Drakkar de Baie-Comeau pourrait éliminer les Eagles du Cap-Breton, jeudi soir à 19 h, au Centre Henry-Leonard.

Facebook Twitter Reddit