Actualités > Justice > Intro par effraction : Marc-Olivier Marion plaide coupable
Justice

Intro par effraction : Marc-Olivier Marion plaide coupable

Représentations sur la peine fixées au 25 juillet

Coup de théâtre dans les dossiers de Marc-Olivier Marion, cet homme de 20 ans de Rimouski arrêté le 11 février dernier vers 19 h 30, près d’un immeuble à logement dans le secteur de la rue Fraser à Rivière-du-Loup.

Il a plaidé coupable à des accusations d’introduction par effraction et de port d’une arme dans un dessein dangereux au stade de l’enquête sur remise en liberté, lundi dernier, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Le juge a ordonné la confection d’un rapport présententiel afin de guider le tribunal sur la sentence appropriée à imposer à Marc-Olivier Marion.

Les représentations sur la peine sont fixées au 25 juillet.

Détenu d’ici là

Marc-Olivier Marion demeure détenu d’ici l’imposition de sa peine. Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition de la sentence compte à 1,5 jour par jour.

L’accusé a été déclaré apte à comparaître et responsable criminellement à la suite d’une évaluation psychiatrique dans les jours suivant son arrestation.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés concernant un individu louche. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a été mandatée afin de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.

Marion a comparu une première fois le 12 février au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Selon la Sûreté du Québec, l’enquête tend à démontrer qu’il y avait un lien entre le suspect et le lieu visé par celui-ci.

Facebook Twitter Reddit