Drogue : retour de l’homme de Repentigny arrêté à Rimouski
Enquête sur remise en liberté de Patrice Chartrand prévue le 13 mai prochainPatrice Chartrand, 42 ans, de Repentigny, arrêté le 26 mars dernier par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski de la Sûreté du Québec relativement à du trafic de cocaïne, restera derrière les barreaux au moins jusqu’au 13 mai.
Chartrand était de retour au palais de justice de Rimouski mercredi dernier (24 avril) pour l’ouverture des scellés afin de permettre à la défense d’avoir notamment accès au mandat de perquisition.
Les scellés ont été refermés ce vendredi matin. L’enquête sur remise en liberté qui a finalement été reportée au 13 mai.
Patrice Chartrand avait comparu une première fois le 27 mars. Le ministère public s’était alors objecté à la remise en liberté de l’accusé.
Rappelons que la détention préventive effectuée avant l’imposition d’une sentence compte à 1,5 jour par jour purgé.
Perquisition à Sainte-Flavie
À la suite de l’arrestation, les policiers ont effectué une perquisition dans une résidence située dans le secteur de la route de la mer à Sainte-Flavie.
Ils ont mis la main sur environ de 1250 grammes de cocaïne, plus de 70 comprimés de médicaments d’ordonnance, du matériel servant à la vente et un véhicule Honda CRV 2010 à titre de bien infractionnel
La Sûreté du Québec précise que c’est grâce à de l’information reçue du public qu’il a été possible pour les policiers d’aboutir à ces résultats.