Océanic > LHJMQ : les Voltigeurs rejoignent le Drakkar en finale
Océanic

LHJMQ : les Voltigeurs rejoignent le Drakkar en finale

Victoire de 3-2 en prolongation dans le 5e match de la demi-finale contre Victoriaville
Les Voltigeurs de Drummondville atteignent la finale de la LHJMQ pour la première fois depuis 2009. (Photo courtoisie Voltigeurs de Drummondville)

Alexis Gendron a joué les héros, vendredi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, pour permettre aux Voltigeurs d’atteindre la finale de la LHJMQ.

En plus de créer l’égalité dans la dernière minute de jeu en troisième période, l’attaquant de 20 ans a réussi le but de la victoire après seulement 11 secondes en prolongation.

Les Voltigeurs l’ont emporté 3-2 sur les Tigres de Victoriaville, devant 3525 spectateurs en liesse.

Les visiteurs croyaient bien avoir réussi à pousser la série vers un 6e match lorsque Benjamin Vigneault a brisé l’égalité de 1-1 en milieu de troisième période.

Victoriaville a aussi pris les devants en début de rencontre grâce à Alexis Bourque, avant la réplique de Drummondville assurée par Mikael Huchette au deuxième vingt.

Le gardien des Tigres, Nathan Darveau, a connu un autre fort match avec 42 arrêts. À l’autre bout, Riley Mercer a bloqué 30 rondelles.

Le gardien des Voltigeurs de Drummondville, Riley Mercer. (Photo courtoisie Voltigeurs de Drummondville)

Après ce gain en cinq parties, Drummondville atteint la finale de la LHJMQ pour la première fois depuis son dernier championnat, en 2009. Les Voltigeurs avaient ensuite participé à la Coupe Memorial présentée à Rimouski.

Ils affronteront le Drakkar de Baie-Comeau, vainqueur des Eagles du Cap-Breton aussi en cinq matchs.

Facebook Twitter Reddit