Mont-Joli fête les générations
Des activités à l'Amphithéâtre Desjardins, au Centre Colombien et au Château LandryLa première Fête des générations se tient jusqu’à dimanche à Mont-Joli. De nombreuses activités s’organisent pour toute la famille, principalement à l’Amphithéâtre Desjardins.
L’ex-joueur de football, Étienne Boulay, offrira sa conférence gratuite et accessible à tous, « Le parcours du combattant », ce vendredi 3 mai à 16 h 30, suivi d’un souper poutine à 17 h 30 et d’une soirée patinodrome diso (patins à roulettes), à 19 h.
En soirée, la Fête des générations propose le spectacle « On rock pour la cause » avec le groupe High Five Band, au profit de Moisson Mitis et de la Fondation Jennely-Germain, à 20 h, au Centre Colombien. Billets en vente à la porte au coût de 15 $.
Pour ce samedi 4 mai, le comédien Sylvain Marcel discutera avec le public lors de sa conférence gratuite « Aidez-moi », à 18 h 30, en plus du spectacle de Billy Country Band, à 20 h.
La journée des familles, ce dimanche 5 mai, complètera les festivités. Tente à lire, jeux gonflables, bazar famille, ateliers culinaires et macaroni bar proposés gratuitement.
Toucher plus que les familles
« On voulait toucher un peu plus que les familles. Aller chercher les adolescents, les aînés, le public adulte. Renforcer un tissu social fragilisé au cours des dernières années et donner aux Mitissiens une occasion de se rassembler dans un climat sain et festif est au cœur de l’initiative. Nous avons bâti une programmation variée offrant une foule d’activités gratuites sur différentes thématiques », souligne le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli, Roch Nadeau.
Dotée d’un budget de 55 000 $, la Fête des générations fait une place importante aux activités pour les enfants.