Sports > Castors Côté Automobiles : Joël Bernier nommé entraîneur-chef
Sports

Castors Côté Automobiles : Joël Bernier nommé entraîneur-chef

Il succède à Guy Anctil derrière le banc de l'équipe
Joël et Brian Bernier, accompagnés d’Andrée Metivier et Nancy Bujold de Panda de La Matanie. (Photo courtoisie)

Les Castors Côté Automobiles compteront sur Joël Bernier comme nouvel entraîneur-chef en 2024-2025. Le directeur-gérant, Brian Bernier, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse, vendredi soir, à Matane.

Adjoint au cours de la dernière saison, Joël Bernier a dirigé à tous les niveaux dans La Matanie au cours des 25 dernières années.

Il prend ainsi la relève de Guy Anctil, qui a annoncé récemment son départ d’un commun accord avec l’équipe.

Malgré leur championnat de la saison régulière, les Castors Côté Automobiles ont été balayés en trois parties, lors de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec face aux Fondations B.A de Trois-Pistoles.

Arrivées de Bérubé et Gagné

Brian Bernier a de plus annoncé la venue de deux nouveaux joueurs au sein de sa formation.

L’ancien de l’organisation des Devils du New Jersey, Jean-Sébastien Bérubé, effectuera un retour dans sa ville natale.

Jean-Sébastien Bérubé (Photo LAH)

Après quatre saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda, l’attaquant de 33 ans a disputé trois campagnes professionnelles dans la LAH et la ECHL, avant de jouer dans la LNAH avec Rivière-du-Loup, Jonquière, Saint-Georges et Trois-Rivières.

Les Castors Côté Automobiles compteront aussi sur un autre attaquant matanais, Charles-Antoine Gagné. Il a notamment évolué dans le hockey scolaire aux États-Unis et avec l’Université Concordia.

De plus, Brian Bernier confirme les retours de Wilson et Anthony Forest ainsi que Raphaël Otis pour 2024-2025.

Anthony Forest des Castors Côté Automobiles tente de déjouer le gardien du Bar Laser, Alexandre Michaud. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Grâce à son implication communautaire, les Castors Côté Automobiles a remis 20 000 $ à différentes organisations de La Matanie au cours de la dernière année. L’organisation tiendra aussi son premier tournoi de golf, en septembre, en collaboration avec Panda de La Matanie.

Facebook Twitter Reddit