Actualités > Société > Campagne pour Moisson Rimouski-Neigette : objectif de 100 000$
Société

Campagne pour Moisson Rimouski-Neigette : objectif de 100 000$

Nouvelle cuisine et cours offerts aux jeunes de 15 à 29 ans
Des bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette (Photo Facebook)

Moisson Rimouski-Neigette lance une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche, avec l’objectif d’amasser 100 000 $, pour aménager une cuisine et offrir des ateliers aux jeunes de 15 à 29 ans dans ses futurs locaux de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, ceux de l’ancien Club papetier.

Ce montant permettra sa construction et l’élaboration des ateliers culinaires.

« Avec le contexte économique actuel, notre clientèle se diversifie. De plus en plus de familles de la classe moyenne ont besoin de notre aide pour mettre de la nourriture sur la table. En 2023, nous avons aidé plus de 1 400 familles en situation de vulnérabilité. Les enfants représentent 29% de notre clientèle », indique la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.

Moisson Rimouski-Neigette souhaite aussi organiser davantage d’activités de cuisine à la population pour permettre à sa clientèle de briser l’isolement social, tout en apprenant à planifier des repas avec un budget restreint.

De plus, le Fonds Mille et un doublera l’objectif de 100 000 $ si celui-ci est atteint, à la fin de la campagne. Pour être éligible, un minimum de 200 personnes contributrices doivent contribuer pour remplir les conditions du Fonds et doubler l’objectif.

Les gens intéressés peuvent cliquer sur ce lien : https://www.laruchequebec.com/moissonrimouski-neigette.

Déménagement prochain

La direction de Moisson Rimouski-Neigette a annoncé, l’automne dernier, qu’elle déménagera dans de nouveaux locaux situés au 192, rue Saint-Germain Est.

L’emplacement présente une superficie de 12 000 pieds carrés, soit quatre fois plus que le bâtiment actuel. Des travaux de réaménagement ont débuté dans les dernières semaines.

L’ancien local abritant Le Club Papetier deviendra celui de Moisson Rimouski-Neigette. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

,Moisson Rimouski-Neigette aura besoin de 2 M $. Québec a déjà annoncé sa participation financière pour 500 000 $, en janvier dernier.

Pour trouver les 1,5 M $ restants, son conseil d’administration sollicitera les entreprises et gens d’affaires dans la prochaine année. D’autres demandes de subvention suivront pour une ouverture complète souhaitée en 2025.

Facebook Twitter Reddit