2 kg de coke : l’Ontarien Daniel Statton Larizza demeure détenu
Collision sur l’autoroute 85 sud dans le secteur de DégelisDaniel Statton Larizza, 22 ans, de Scarborough, en Ontario, qui a été arrêté peu avant midi le 29 avril à la suite d’une collision impliquant un véhicule et un camion lourd sur l’autoroute 85 sud dans le secteur de Dégelis, a vu le ministère public s’opposer à sa remise en liberté le 6 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Daniel Statton Larriza a renoncé au délai de trois jours pour la tenue de son enquête sur remise en liberté qui a été fixée au 13 mai.
« Le conducteur de la voiture a percuté l’arrière du poids lourd avant de perdre le contrôle de celui-ci. Une enquête a débuté afin d’établir les causes et circonstances entourant cette collision. Cette enquête nous a permis de saisir plus de 2 kilos de cocaïne, trois armes prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien », rapporte le service des communications de la Sûreté du Québec.
D’autres accusations à venir
Pour l’instant, Statton Larriza est accusé de bris de condition. Il pourrait faire face à plusieurs accusations en lien avec les stupéfiants et les armes à feu.
Le conducteur du véhicule, un homme de 23 ans de St-John’s a été libéré pour la suite des procédures. Il pourrait faire face à une accusation de conduite dangereuse.