Des conducteurs d’autobus n’osent plus entrer dans les cours
Le Centre de services scolaire des Phares au courant de la situationLa cour extérieure de certaines écoles de Rimouski est tellement mal en point que les conducteurs d’autobus n’osent même plus entrer de peur de briser leur véhicule. Depuis quelques jours, les élèves de l’école secondaire Saint-Jean doivent débarquer sur le trottoir.
Le propriétaire des Autobus Dionne, Alexandre Dionne, mentionne avoir fait part de la situation à la direction de l’école Saint-Jean il y a environ un mois.
« C’est toujours problématique au printemps, mais c’est pire cette année à l’école Saint-Jean. Il y a aussi des problèmes à l’école Paul-Hubert ».
Des correctifs sont prévus
Interpellé par le Journal Le Soir.ca, le Centre de services scolaire des Phares a confirmé être au courant de la situation.
« Des travaux sont prévus dans les prochains jours et semaines aux écoles Saint-Jean et Paul-Hubert. Les transporteurs pourront continuer d’accéder aux cours d’école et déposer les élèves au bon endroit », indique la coordonnatrice aux communications, Zoé Ross-Lévesque.
« Chaque année, nous réalisons ce type de travaux au printemps pour entretenir et améliorer nos installations. Nous veillons à ce que ces travaux soient menés de manière à minimiser les perturbations pour les élèves, le personnel et les transporteurs scolaires », précise madame Ross-Lévesque.